La taille de l'univers
La taille de l'univers
De l'infiniment grand à l'infiniment petit : il suffit d'appuyer sur le bouton "Start", d'attendre quelques instants, puis de déplacer le curseur en bas de l'image vers la droite ou vers la gauche.
Amitiés,
Abbazz
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: La taille de l'univers
Très chouette, ça me rappelle ce film que j'avais dévouvert il y a pas mal de temps et que je viens de retrouver sur youtube
Un site intéressant sur le sujet : http://powersof10.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un site intéressant sur le sujet : http://powersof10.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par whysea le 27 févr. 2012, 11:23, modifié 1 fois.
Re: La taille de l'univers
PHÉ-NO-MÉ-NAL
Purée, l'Italie, ça bouffe presque toute la surface de Pluton…
Purée, l'Italie, ça bouffe presque toute la surface de Pluton…
Sûr que les amas de galaxies c'est pas la porte à coté.
Vu avec cette animation c'est quand même plus impressionnant (et rapide) que de lire une encyclopédie.
Vu avec cette animation c'est quand même plus impressionnant (et rapide) que de lire une encyclopédie.
Oui, c'est vrai, c'est superbe, mais on en retient quoi ? Comme tout ce qui n'est que visuel, cela justement marque peu...
[Narayama qui n'est pas très fan de nouvelles technologies en pédagogie]
[Narayama qui n'est pas très fan de nouvelles technologies en pédagogie]
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
- Santanderino91
- Dément
La musique est très relaxante
.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Ça aussi, c'est énormewhysea a écrit :Très chouette, ça me rappelle ce film que j'avais dévouvert il y a pas mal de temps et que je viens de retrouver sur youtube
Dire que nous ne sommes que de la poussière d'étoiles. Ca laisse songeur... 
La taille de l'univers
Je dirais même plus : l'Homme n'est que l'excroissance caduque d'un protoplasme virtuellement immortel.
Vous avez deux heures
Vous avez deux heures

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Untel a écrit :Dire que nous ne sommes que de la poussière d'étoiles. Ca laisse songeur...
"Poussière d'étoiles" : excellent ouvrage de vulgarisation de maitre hubert (reeves)