Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
lesmontres a écrit :Changement de l’après-midi, skx vintagé par mes soins, index et aiguilles couleur coquille d’œuf.
Ah oui, très sympa aussi cette SKX patinée.
On voit que c'est l'hiver, ça bricole sec sur les montres !
Oui effectivement j’ai réalisé ce petit bricolage à titre expérimental car c’est la première fois que je mets un cadran de skx avec les aiguilles au four position grill température maximale pendant 8/10 minutes !
J’ai donc fais mon gratin horloger.
D’où ma question de désarmer le barillet, heureusement la montre était en bout de réserve de marche.
lesmontres a écrit :Changement de l’après-midi, skx vintagé par mes soins, index et aiguilles couleur coquille d’œuf.
Excellente résultat
lesmontres a écrit :Oui effectivement j’ai réalisé ce petit bricolage à titre expérimental car c’est la première fois que je mets un cadran de skx avec les aiguilles au four position grill température maximale pendant 8/10 minutes !
J’ai donc fais mon gratin horloger.
D’où ma question de désarmer le barillet, heureusement la montre était en bout de réserve de marche.
Je ne savais pas de la technique du four. Je connaissais celle du café
On va faire tourner des LIP un peu plus intéressantes à partir d'aujourd'hui.
À commencer par cette Genève, avec - de mémoire - un R193 d'origine Felsa dedans.
#lip
#geneve
#felsa
#r193
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit :On va faire tourner des LIP un peu plus intéressantes à partir d'aujourd'hui.
À commencer par cette Genève, avec - de mémoire - un R193 d'origine Felsa dedans.