Merci camarade
C'était hors de prixça va chercher dans les combien ce genre de bestiole?
Dans les 600 balles, de mémoire (575 €, je viens d'aller vérifier).
Pour un 'bête' mouvement manuel trois aiguilles.
Après, c'est vraiment une pièce intéressante, à plusieurs titres.
- c'est un cadeau de ma Maman (ça n'a pas de pris) ramené directement de Russie ;
- c'est une des toutes premières Raketa d'après la reprise de l'entreprise par Jacques Von Polier ;
- bien que le mouvement soit effectivement un vieux coucou très rustique, ça n'en reste pas moins un mouvement 100% manufacture. L'une des raisons ayant conduit notre compatriote a racheter Raketa plutôt qu'une autre manufacture Russe tenant principalement à la maîtrise en interne de la fabrication du spiral. Je n'y connais pas grand chose, mais apparemment, c'est une compétence qui n'est pas si courante, et qui donnait une valeur particulière à Raketa.
Si ça t'intéresse, la revue est ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 50#p309579" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu veux du cadran vert, ils ont la nouvelle "BIG 0" (avec mouvement manuf Avtomat)

Par contre, je m'avise en parcourant le site que Von Polier a mis ses menaces à exécution (quand il parlait de faire de Raketa le "Rolex Russe"
Les autos tournent autour des 1000 balles