Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Untel a écrit :Merci.
Je l'apprécie encore plus depuis que je lui ai changé le bracelet.
Ca n'a l'air de rien mais c'est le genre de détail qui change une montre.
Ça n'a l'air de rien, ça n'a l'air de rien! Quand même...
C'est comme une belle voiture avec ou sans belle jantes...
Ça change tout!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
athanase a écrit :... En ce qui me concerne, une Parnis reçue ce matin. Elle est très belle, très classe visuellement, mais elle fait un bruit horrible de hochet à grelots. Bilan : pas mettable ! Les heureux (ou pas) propriétaire ont-ils le même problème ? Peut-on supprimer ce bruit ?
J'ai une Parnis avec le même mouvement et, s'il est vrai qu'on "sent" le rotor tourner dansle poignet. Le bruit n'est pas aussi audible que tu le décris.
J'en déduis que ta montre a peu être u petit soucis.
athanase a écrit :elle fait un bruit horrible de hochet à grelots. Bilan : pas mettable ! Les heureux (ou pas) propriétaire ont-ils le même problème ? Peut-on supprimer ce bruit ?
J'ai une Parnis avec le même mouvement et, s'il est vrai qu'on "sent" le rotor tourner dansle poignet. Le bruit n'est pas aussi audible que tu le décris.
J'en déduis que ta montre a peu être u petit soucis.
La montre a un rotor assez bruyant. En fait, elle fait effectivement un bruit de grelot quand on la tient à la main et qu'on l'agite pour faire tourner le rotor, car le fond se comporte comme une caisse de résonance non amortie. Dès qu'on passe la montre au poignet, le bruit est largement atténué et n'est guère dérangeant, à moins d'agiter frénétiquement le bras devant son oreille.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.