Écoute, les trois années où j'y ai passé l'Été, c'était en Juillet, et j'étais vraiment très agréablement étonné par le nombre relativement peu important de touristes présents. Faut dire que j'étais entre les mains de locaux, qui devaient certainement savoir où se trouver et où ne pas aller selon les moments de la journée. Et puis comme le reste du temps, on était sur une plage privée, on n'était vraiment pas enquiquinésTuoner06 a écrit :N'exagérons pas, il y a tellement de beaux endroits en France. Après cela dépend de ce que l'on recherche .Reno a écrit : Nice, c'est le paradis sur terre![]()
Le tourisme de masse détruit tout petit à petit.
Mais ceci dit, je sais qu'effectivement ça ne plait pas à tout le monde… les amis qui étaient chez nous Samedi, ont vécu à Peille pendant 10 ans, et n'aimaient pas du tout Nice (surtout à cause de la circulation et du stationnement - ce qui le soucis avec toutes les grandes villes de toute façon)
Moi j'aime autant le vieux Nice que le centre-ville plus moderne… et puis toutes les hauteurs côté Cimiez… je connais mal la zone au dessus du port, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait là-haut des villas absolument spectaculaires
Et puis la région autour est sympa.
Il n'y aurait pas la question de la température pour la période estivale (c'est beaucoup trop chaud pour moi), ce serait vraiment le paradis.
Alors après c'est pareil, j'imagine que quand on y vit au quotidien, les aspects négatifs finissent par prendre le dessus, mais en tant que simple touriste, moi j'avais vraiment adoré