Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Pas mal du tout cette GMT ! Mais je ne comprends pas du tout comment se lisent (et se règlent) les petits guichet à 9h ? Là par exemple ça indique 45 et 15, c'est 15h45 ? Mais il y a l'air d'y avoir une aiguille GMT dans le sous cadran des secondes ? Bref je suis paumé !
Reky a écrit :
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd a écrit :Pas mal du tout cette GMT ! Mais je ne comprends pas du tout comment se lisent (et se règlent) les petits guichet à 9h ? Là par exemple ça indique 45 et 15, c'est 15h45 ? Mais il y a l'air d'y avoir une aiguille GMT dans le sous cadran des secondes ? Bref je suis paumé !
Reky a écrit :
Non épargne toi les maux de tête!
Les guichets à 9h c'est juste la troteuse.
La fonction GMT n'en ai pas vraiment une, elle va simplement 2 fois moins vite que l'aiguille des heures (en 2h de temps elle parcours 1h)
La "petite" dernière pour moi aujourd'hui, une seconde Monster qui a déjà un peu vécu... SRP581 avec une lunette qui a de superbes reflets de bleu à noir...
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !