J'aime bien Jaeger, j'aime bien Klimt…
Re: J'aime bien Jaeger, j'aime bien Klimt…
Oui, et autre petite histoire dans la petite histoire, Lacan estimait que ce tableau ne devait pas être rendu public car le peuple n'était pas prêt à sa réception 
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Re: J'aime bien Jaeger, j'aime bien Klimt…
Et on notera également que "L'Origine du Monde" est bien planqué au musée d'Orsay, il faut vraiment le chercher pour le trouver puisqu'il est en fond de salle dans un petit renfoncement.
Re: J'aime bien Jaeger, j'aime bien Klimt…
Personnellement, côté anatomique et polémique mis à part, je trouve cette peinture très vilaine.Kahouane a écrit :Et on notera également que "L'Origine du Monde" est bien planqué au musée d'Orsay, il faut vraiment le chercher pour le trouver puisqu'il est en fond de salle dans un petit renfoncement.
------------
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: J'aime bien Jaeger, j'aime bien Klimt…
Ça doit être pour ça que Jaeger-LeCoultre a préféré Klimt à Courbet pour sa pendule !thieery a écrit :Personnellement, côté anatomique et polémique mis à part, je trouve cette peinture très vilaine.
Quoi que, pour une phase de lune...
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: J'aime bien Jaeger, j'aime bien Klimt…
Excellent !Abbazz a écrit :Ça doit être pour ça que Jaeger-LeCoultre a préféré Klimt à Courbet pour sa pendule !thieery a écrit :Personnellement, côté anatomique et polémique mis à part, je trouve cette peinture très vilaine.
Quoi que, pour une phase de lune...![]()
Amitiés,
Abbazz
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !


