[REVUE] SPINNAKER Dumas

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
LeNissart
Dément

Re: [REVUE] SPINNAKER Dumas

Message par LeNissart »

@ Steflounissart : Merci mon pote :thumbsup: , pour ta question ( lug to lug ) pas évident de mesuré , bi-cause la forme du boîtier octogonal et l'entre-cornes sous la boîte et les bord en pointe . Je te dirais 45 , 48 . A peut prés tout dépend où l'on mesure . ;)

@ Kashio : Oui du " pompage " il y en à , mais comment savoir quoi est pompé à qui :?: , sans compter que certain copie plusieurs détails de divers modèles :icon_eyes: Dur , dur de s'y retrouver. ;)

@ Kriko : C'est vrai quelle à évolué , et pas mal même . Merci de cette remarque , je n'avais pas vu ce sujet .

Merci à vous tous , c'est vrai que cette Dumas se démarque des autres par ses détails .Mais surtout elle est belle tout simplement . ;)
Modifié en dernier par LeNissart le 12 juil. 2019, 08:53, modifié 1 fois.
Image
Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Tu avais raison, j'aime bien ! :D

Bon, j'ai du mal avec ces boîtiers mais elle a une vraie tête sympa avec des jolies couleurs bien assorties ! Et puis le mesh... msp_love
Modifié en dernier par Ishtar le 23 mai 2019, 10:01, modifié 1 fois.
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Steflounissart
Fou furieux

Message par Steflounissart »

Merci pour ta réponse sur le lug to lug. La croft que j'aime beaucoup (insert bordeaux) fait 51mm... beaucoup trop :banging:

:blob8: une photo du lume stp :atigrou:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Je le savais que tu aimerais Ishtar .On commence à connaitre les goûts des membres à force :D .

Steflenissart la croft je ne suis pas très Fan, cette petite seconde en plein milieu et le cyclope :? . Comme quoi mêmes 2 nissart peuvent être en désaccord :mrgreen: . Voilà le Lum , ma tof est pas terrible , terrible :thumbsup:

Image :arrow: Image
Image
Image
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

Trés belle montre avec son boitier atypique, ça change! msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

+1 msp_thumbup
Steflounissart
Fou furieux

Message par Steflounissart »

LeNissart a écrit :Je le savais que tu aimerais Ishtar .On commence à connaitre les goûts des membres à force :D .

Steflenissart la croft je ne suis pas très Fan, cette petite seconde en plein milieu et le cyclope :? . Comme quoi mêmes 2 nissart peuvent être en désaccord :mrgreen: . Voilà le Lum , ma tof est pas terrible , terrible :thumbsup:

Image :arrow: Image
Yeah merci!!! Super ce lume.

Je crois que c'est la lunette rouge de la croft avec le cadran noir qui m'a plu et les aiguilles dorées, à l'instar de la Meccaniche veneziane msp_love
Dans le même genre j'ai vendu ma sk007 car je n'accrochais pas, alors qu'avec un insert de lunette bordeaux je la trouve superbe...

Bref, ta Dumas est vraiment sympa :thumbsup:
J'ai toujours eu un à priori sur les boîtiers "pleins" à l'entrecorne, finalement non fondé.
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

C'est pour la "rentrée3 de celle-là que tu vendait la Mako xl ? :mrgreen:
Tu l'as achetée chez qui.?
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

LeNissart a écrit :@ Kashiomais comment savoir quoi est pompé à qui :?: , sans compter que certain copie plusieurs détails de divers modèles :icon_eyes: Dur , dur de s'y retrouver. ;)
Concernant les aiguilles il y a quand même peu de doutes sachant que l'Omega Ploprof est sortie en avril 1971 :mrgreen: ;)
Mais sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, en matière d'horlogerie il est très souvent difficile de retrouver la paternité d'un mécanisme ou d'un design vu que chaque "formule gagnante" a été quasi instantanément copiée par la concurrence.
Image
Répondre