Bienne vs Besancon : 1-1

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Répondre
narayama
Fou furieux

Bienne vs Besancon : 1-1

Message par narayama »

J'ai offert à mon père hier une Omega Seamaster de 1960 avec un joli cadran 2 tons d'origine (cal. 562), 33mm, qui mériterait un petit lustrage du boitier et un nettoyage du mouvement :

Image
Image

mais il m'avait offert il y à déjà bien longtemps un tout autre style de garde temps avec un "calibre" autrement plus ancien :

Image

Autant le battement de l'Omega est discret et délicat à l’ouïe, autant j'ai rapidement mis les fers à l'horloge pour lui interdire tout mouvement de balancier qui est à l'origine de graves problèmes avec les voisins :)
Modifié en dernier par narayama le 15 févr. 2012, 01:56, modifié 1 fois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Untel
Modérateur Global

Re: Bienne vs Besacon : 1-1

Message par Untel »

Elle touche presque le plafond. :msp_blink:
Pas de doute, elle en impose.

Il sont pas content les voisins. Tu veux qu'on demande à Vladimir de s'en occuper? difus_to_keep_order

Image
narayama
Fou furieux

Re: Bienne vs Besancon : 1-1

Message par narayama »

C'est sûr que Vladimir, il irait bien les calmer (jusqu'au fond des chiottes !).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

narayama a écrit :C'est sûr que Vladimir, il irait bien les calmer (jusqu'au fond des chiottes !).
Avec deux balles :aloy:
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

Reno a écrit :
narayama a écrit :C'est sûr que Vladimir, il irait bien les calmer (jusqu'au fond des chiottes !).
Avec deux balles :aloy:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

D'une comtoise et une montre vintage à la cité de la peur... Ce forum est vraiment capable de tout ;-)
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

narayama a écrit :D'une comtoise et une montre vintage à la cité de la peur... Ce forum est vraiment capable de tout ;-)
Je proteste : pas de généralisations abusives ! Ce n'est pas parce qu'il y a des olibrius qui font n'importe quoi — et il faut qu'ils sachent que nous les surveillons de près — que la respectabilité de l'ensemble du forum doit en pâtir...
:aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Des OLIBRIUS ici?
Des noms.On veut savoir. :D
Répondre