La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
mephissto

Re: La montre du jour

Message par mephissto »

Changement au final après être allé récupérer le courrier. Après des problèmes avec la Steinhart je l'ai renvoyé et j'ai décidé d'arrêter les flieger Steinhart. Pour éviter d'être déçu j'ai pris cette Parnis pour 10x moins cher (presque) que la Steinhart.

Acheté sur eBay c'est la première que je reçois avec la boîte Parnis tout ça pour 50€ ça vaut le coup. Et pas de problème de contrôle qualité :)

[resize=1200]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190417/88e55e6673ffcf1c561a9dfbfd15bfe1.jpg[/resize]
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

mephissto a écrit :Changement au final après être allé récupérer le courrier. Après des problèmes avec la Steinhart je l'ai renvoyé et j'ai décidé d'arrêter les flieger Steinhart. Pour éviter d'être déçu j'ai pris cette Parnis pour 10x moins cher (presque) que la Steinhart.

Acheté sur eBay c'est la première que je reçois avec la boîte Parnis tout ça pour 50€ ça vaut le coup. Et pas de problème de contrôle qualité :)

[resize=1200]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190417/88e55e6673ffcf1c561a9dfbfd15bfe1.jpg[/resize]

Encore ?! Sérieusement ?! :o
Qu'est ce qu'elle avait cette fois ?
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

mephissto a écrit :Changement au final après être allé récupérer le courrier. Après des problèmes avec la Steinhart je l'ai renvoyé et j'ai décidé d'arrêter les flieger Steinhart. Pour éviter d'être déçu j'ai pris cette Parnis pour 10x moins cher (presque) que la Steinhart.

[resize=600]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190417/88e55e6673ffcf1c561a9dfbfd15bfe1.jpg[/resize]

Un excellent choix msp_thumbup

Ma version 'Top Gun' fait coucou difus_hibye

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Image pour 'ouam difus_5

Image

Image

Image

Image

Image
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

Speedy du jour, j'adore avec ce nato
Image

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Orano
Fou furieux

Message par Orano »

[resize=400]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190417/88e55e6673ffcf1c561a9dfbfd15bfe1.jpg[/resize]

Bravo ! Moi je trouve toutes les Parnis super. Et surtout les flieger (d'ailleurs pas bien compris la différence entre flieger et aviator, mais bon, c'est pas grave). RQP excellent à mon sens. Avec Alpha et Parnis on peut se faire plaisir sans se ruiner.
Moi je cherche une aviator PR d'occase pas trop chère. Si quelqu'un a ça et que ça l'encombre je veux bien lui faire plaisir et le soulager...
Image
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
mephissto

Message par mephissto »

Ishtar a écrit :Encore ?! Sérieusement ?! :o

De manière aléatoire quand je dévissais la couronne pour remonter le mouvement, elle était en mode réglage heure ce qui déréglait complétement l'heure :/

Après d'autres petits problèmes, elle faisait aléatoirement un bruit métallique qui n'était pas normal, comme si quelque chose touchait dans le mouvement.
Et pour finir elle prennait +10s par jour alors que l'ETA 2824-2 Elaboré ne doit pas dépassé 6 ou 7s par jour.

La dérive c'est un détails, mais quand toutes les Steinhart avec ETA que j'ai eu été dans le COSC j'avais un peu les boules.

Donc bon, finit pour moi Steinhart.

Du coups j'ai pris cette petite Parnis pour combler mes envies de flieger "classique" et là je regarde pour partir sur une Sinn 104 St Sa I W msp_love
mephissto

Message par mephissto »

Reno a écrit :Un excellent choix msp_thumbup

Ma version 'Top Gun' fait coucou difus_hibye

Image

Sympa la version PVD également :thumbsup:
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

mephissto a écrit :
Ishtar a écrit :Encore ?! Sérieusement ?! :o

De manière aléatoire quand je dévissais la couronne pour remonter le mouvement, elle était en mode réglage heure ce qui déréglait complétement l'heure :/

Après d'autres petits problèmes, elle faisait aléatoirement un bruit métallique qui n'était pas normal, comme si quelque chose touchait dans le mouvement.
Et pour finir elle prennait +10s par jour alors que l'ETA 2824-2 Elaboré ne doit pas dépassé 6 ou 7s par jour.

La dérive c'est un détails, mais quand toutes les Steinhart avec ETA que j'ai eu été dans le COSC j'avais un peu les boules.

Donc bon, finit pour moi Steinhart.

Du coups j'ai pris cette petite Parnis pour combler mes envies de flieger "classique" et là je regarde pour partir sur une Sinn 104 St Sa I W msp_love

Tu as une poisse monumentale sur ce coup là, quand même ! :o
D'autant que d'après ce que je lis ici et là, Steinhart à l'air plutôt fiable en contrôle qualité...

Bref, celle du jour, qui tourne à la perfection, malgré ses 18 ans et sa vie de vraie toolwatch, qui ramasse vraiment !

[resize=700]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555515141-img-20190417-173044-hdr-edit.jpg[/resize]
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Elle est très chouette cette monster !
msp_thumbup
Verrouillé