Le Jeudi on montre son derrière...

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
theTube
Malade

Re: Le Jeudi on montre son derrière...

Message par theTube »

Autant l'endroit est désirable, autant l'envers est difus_15 … euh … toolwatch quoi
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:msp_blink: Ah ouais, c'est… sobre :aras_qui:

Ah la vache, c'est pour ça qu'on ne voit jamais de photos du fond d'une ZRC :lol:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

De l'antique pour moi :

Image
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

theTube a écrit :Autant l'endroit est désirable, autant l'envers est difus_15 … euh … toolwatch quoi
Ben ouais simple et efficace, franchement je ne déteste pas ce côté là non plus. :thumbsup:
Reno a écrit :De l'antique pour moi :

Image
Ah woui, c'est typiquement le fond que l'on trouvait sur les vieilles pseudo plongeuses françaises. Genre étanches à 30m... de la plage. msp_thumbsup
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit :
Reno a écrit :De l'antique pour moi :

Image
Ah woui, c'est typiquement le fond que l'on trouvait sur les vieilles pseudo plongeuses françaises. Genre étanches à 30m... de la plage. msp_thumbsup
Aujourd'hui, je ne la mettrais plus à l'eau, mais du temps de sa folle jeunesse, je pense qu'elle aurait tenu le coup sans problème.

Image

Je le rappelle périodiquement, mais mon paternel s'est toujours baigné (pendant des années) avec ses montres "waterproof" (étanches 3atm).
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

A l'époque, "étanche à 30 mètres" signifiait vraiment étanche à 30 mètres.

Aujourd'hui... :?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ben écoute… je rappelle que je me suis baigné avec mes ALPHA 3atm difus_meeting
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Reno a écrit :Je le rappelle périodiquement, mais mon paternel s'est toujours baigné (pendant des années) avec ses montres "waterproof" (étanches 3atm).
Je n'ai aucun doute là-dessus et il n'a pas été le seul. Hormis parfois une buée passagère à l'intérieur du plexi, les montres supportaient plutôt bien le traitement. Mais hélas, au fil des années, les séquelles finissent par apparaître, à l'instar de cette Speed :

Image
Image
Photos empruntées à Sébastien : http://monomegaspeedy.unblog.fr/2013/12 ... nt-page-2/

;)
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :Ben écoute… je rappelle que je me suis baigné avec mes ALPHA 3atm difus_meeting
Malheureusement toutes les montres ne peuvent pas en prétendre autant.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit :
Reno a écrit :Je le rappelle périodiquement, mais mon paternel s'est toujours baigné (pendant des années) avec ses montres "waterproof" (étanches 3atm).
Je n'ai aucun doute là-dessus et il n'a pas été le seul. Hormis parfois une buée passagère à l'intérieur du plexi, les montres supportaient plutôt bien le traitement. Mais hélas, au fil des années, les séquelles finissent par apparaître,
Ah ben ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'embarrassait pas de faire vérifier la montre en général, et les joints en particulier ; du coup, ce qui se passait immanquablement, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années, la montre prenait un jour la flotte, et il devait alors en changer difus_pardon

Je me demande d'ailleurs si l'anadigit qu'il m'avait refilé il y a quelques années n'avait pas connu ce sort, vu l'état dans lequel elle était :think:

Image

à l'instar de cette Speed :

Image
Image
Photos empruntées à Sébastien : http://monomegaspeedy.unblog.fr/2013/12 ... nt-page-2/

;)
:affraid:

Ouais alors par contre, c'est marrant, on a tous nos marottes… la mienne, c'est de ne jamais foutre à l'eau une montre qui a plusieurs points d'entrée dans le boîtier (typiquement, un chrono)… je sais que la Speed supporte (normalement) sans aucun problème l'immersion, mais je ne ferais jamais l'essai personnellement difus_nea

Untel a écrit :
Reno a écrit :Ben écoute… je rappelle que je me suis baigné avec mes ALPHA 3atm difus_meeting
Malheureusement toutes les montres ne peuvent pas en prétendre autant.
Une expérience malheureuse ? :mrgreen:
Répondre