La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Montre Lunaire pour moi aussi… :ugeek:

Image

Image

Image

Image

Image
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

theTube a écrit :Image
Qu'elles sont désirables ces ZRC... :atigrou:
À mon goût la plus belle plongeuse avec la Triton Subphotique et l'Omega Ploprof, des montres différentes et uniques.
theTube a écrit :
Orano a écrit :Au fait, qu'est-ce que c'est le Easy Clean System ?
C'est un "canal" permettant à l'eau de circuler sous la lunette, avec un écoulement visible à 6h (enfin, pas visible sur ma dernière photo). L'idée est de pouvoir facilement chasser les grains de sable en rinçant la montre, afin d'éviter les crouic-crouic la prochaine fois que l'on tourne la lunette.

Image
Merci pour la question et la réponse, je ne connaissais pas du tout ce truc. :icon_gratgrat:
C'est marrant ces tous petits détails ingénieux qui font souvent, au final, toute la différence.
Image
theTube
Malade

Message par theTube »

Orano a écrit :Trop fort. Pour le desktop diving, faut quand même faire attention à la décompression en remontant du café ! :banging:
T'inquiètes…. je fais un palier au premier étage dans le bureau de la sécrétaire... :twisted:
Orano
Fou furieux

Message par Orano »

theTube a écrit :
Orano a écrit :Trop fort. Pour le desktop diving, faut quand même faire attention à la décompression en remontant du café ! :banging:
T'inquiètes…. je fais un palier au premier étage dans le bureau de la sécrétaire... :twisted:
Alors tout va bien msp_thumbsup
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

theTube a écrit :
:mrgreen:
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Là, ce n'est pas de la plongée mais de la pêche aux moules.
Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Coup de nostalgie perso pour aujourd'hui... msp_rolleyes

J'ai eu envie de ressortir une petite Yema à quartz, achetée en 1981 (au rayon horlogerie-bijouterie de la Samaritaine...) je l'ai portée des années durant. On met une pile neuve et ça repart sans sourciller (Yema c'est du costaud ! msp_sleep).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Orano a écrit :L'avantage avec ces HMT, c'est que c'est toujours (ou presque) le même mouvement, un HMT020, c'est à dire un citizen 020x ou 027x.
On en trouve sur ebay comme ici par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Original-HMT-Ha ... SwwdNb6Z3Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien.
Ne cherchez plus... le mouvement n'est plus dispo.
Enfin, il l'était juqu'à ce que j'aille faire pipi dessus !
:D Jeannette est repartie, cela dit.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Gér@rd a écrit :Coup de nostalgie perso pour aujourd'hui... msp_rolleyes

J'ai eu envie de ressortir une petite Yema à quartz, achetée en 1981 (au rayon horlogerie-bijouterie de la Samaritaine...) je l'ai portée des années durant. On met une pile neuve et ça repart sans sourciller (Yema c'est du costaud ! msp_sleep).

Image
msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nico_le_Normand a écrit : Image
difus_19
Verrouillé