Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit :de là à penser que ces micro-mouvements sont un peu fragiles, il n'y a qu'un pas…
Je veux bien te croire. Déjà quand on passe de la mécanique générale à l'horlogerie, on se demande comment des rouages et mécanismes aussi minuscules peuvent être fiables. Là, on descend encore d'un cran dans la miniaturisation. Pour autant, la force appliquée par des doigts humains pour, par exemple, régler l'heure ou remonter le mouvement, reste la même.
'bsolument
Et on verra ce que l'horloger me dira pour la seconde centrale de celle à cadran bleu… sur celle-là, les deux mouvements tournent encore
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)