Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reky a écrit :J'ai commencé le traitement "patine" pour ma Helson, hier bain de vapeur au vinaigre et sel pendant 2 heures. J'y vais prudemment histoire de ne pas rater ma cible. Pour le moment, elle a quitté son aspect "neuve" ça se poursuivra dans la semaine avec un traitement "à l’œuf dur" (logique après avoir fait la vinaigrette non?... )
Si tu vois qu'elle continue à faire sa maline, je te conseille le level au dessus, la sulfure de potassium gnark gnark
Reky a écrit :J'ai commencé le traitement "patine" pour ma Helson, hier bain de vapeur au vinaigre et sel pendant 2 heures. J'y vais prudemment histoire de ne pas rater ma cible. Pour le moment, elle a quitté son aspect "neuve" ça se poursuivra dans la semaine avec un traitement "à l’œuf dur" (logique après avoir fait la vinaigrette non?... )
Si tu vois qu'elle continue à faire sa maline, je te conseille le level au dessus, la sulfure de potassium gnark gnark
Merci! ça me tenterais vraiment bien, peu être pas aussi prononcé que la patine que tu as mais je cherche exactement ce type de produit.
Où l'a tu trouvé? si tu ne t'en sers plus, et qu'il t'en reste assez je peux te le racheter sinon
Que de bronze...
Au fait, il faut combien de temps pour qu'un boitier bronze perde ne serait-ce que son "brillant" sans traitement ?