lesmontres a écrit :C'est vrai, mes parents m'avaient offert un kodak Polaroïd, c'était vraiment une super invention, on faisait le cliché qui sortait, au dos de la photo se trouvaient 1 petit réservoir de révélateur et de fixateur, les couleurs apparaissaient au bout de 3 minutes environs et la définition était plus que correcte. Par contre le coût de la boîte de 10 photos n'était pas très bon marché....
Ça coûtait une blinde, ouais
Et pour la qualité des photos, ça allait tant qu'on restait dans la plage (étroite) de mise au point, mais franchement, c'était pas ça… et puis les couleurs étaient carrément dégueulasses

Nan, c'était vraiment de la "matière première" -ou de l'utilitaire- (pour les archis ou les professions notariales, ou alors certains toubibs), mais pour la photo à proprement parler, c'était pas fou-fou… et puis le format carré était quand même limitant
Nico_le_Normand a écrit :J'ai eu aussi.
Polaroid EE22, EE33 et EE100.
Le premier ne faisait que du N&B, les deux autres faisaient N&B et couleur.
Le EE100 soignait aussi la présentation avec son soufflet et son boîtier pliant.
En revanche, le prix des cartouches de papier et des flashes (une boite de 3 Sylvania 4 poses)... la vache !

lesmontres a écrit :C'est vrai c'était un peu une forme de luxe quelque part... Le mien était comme sur ta photo mais à la place du soufflet c'était du plastique lisse et ne se retractait pas, il avait un encombrement certain...
Celui que j'avais récupéré de mes parents :

(dans le genre)
et
mon mien à moi :
[resize=600]http://img138.imageshack.us/img138/284/dscf9434l.jpg[/resize]
dont je me servais en alternance avec mon "vrai" appareil-photo de l'époque :
lequel faisait d'assez bonnes photos, d'ailleurs