Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
whysea a écrit :Bienvenue au nouveaux venus (il y en a plein ces jours ci... c'est bien )
Pour fêter ça je porte aujourd'hui ma nouvelle venue : même pas du perron , elle reste sur le palier mais je l'aime bien (elle fait pas si grosse que sur la photo en vrai - 45 mm quand même)
est ce qu'elle existe en cadran blanc ?
yep et oas besoin de revandre la JLC pour l'acheter
Oh zut ! pas au bon endroit, montre vintage , je crois... sorry!
Très chouette l'Omega. Le cadran semble en super état ; il a été refait ou il est d'origine ?
Pour Reno, il y avait ça en Longines, mais qui est parti un peu trop cher Cliquer pour accéder à l'enchère eBay et aurait nécessité un peu de meuleuse pour lui redonner une belle jeunesse. Bref, faut regarder large (en .de, en .com, en .co.uk...) et parfois ça tombe... ou pas
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama a écrit :Pour Reno, il y avait ça en Longines, mais qui est parti un peu trop cher Cliquer pour accéder à l'enchère eBay et aurait nécessité un peu de meuleuse pour lui redonner une belle jeunesse. Bref, faut regarder large (en .de, en .com, en .co.uk...) et parfois ça tombe... ou pas
Ah ben voilà, typique. Une ruine, hors de prix.
J'ai loupé un truc avec Longines ? Dans mon esprit, c'était du niveau Tag (je parle de celles d'aujourd'hui)… à l'époque c'était positionné comme Omega ? Comment se fait-il qu'il soit aussi difficile de trouver des vintages abordables de cette marque ?
Ceci dit je suis tombé sur des photos de mouvements assez superbes et a priori complètement originaux… c'était quand même pas de la manuf si ?