La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

theTube a écrit :
lesmontres a écrit : Oh mince ! msp_love
Fantastique !
Tu l'as achetée avec le bracelet métal ?
Non j'ai derogé à la sacro-sainte règle qui dit qu'il faut toujours - si l'on peut - acheter le bracelet metal de suite… c'est un atout pour la revente.
Ben je n'ai pas beaucoup de montres et pas beaucoup de plongeuses, et celle-la dès le début je sens que ca va etre un "keeper", puis je ne suis pas trop métal. J'ai viré le Nato que je garde précieusement de coté.
Ici c'est un nylon doublé cuir soit-disant imperméable by aliexpress. Mais je trouverais bien quelque chose de sympa, genre sailcloth strap...
Merci pour ton commentaire.
Que penses tu de la manière d'utiliser le kit tournevis pour changer de bracelet /nato ?
theTube
Malade

Message par theTube »

lesmontres a écrit :Que penses tu de la manière d'utiliser le kit tournevis pour changer de bracelet /nato ?
C'est casse-pied d'avoir besoin de 4 tournevis pour changer un bracelet. Je ne comprends pas pourquoi ZRC n'a pas mis des vis avec empreinte triangulaire partout.
Certes, ce sont des modèles spéciaux de tournevis, faut les acheter. C’est une source de revenu pour ZRC mais en mettant ces vis partout, avec 2 tournevis on démonte bracelet et endlink, et le risque de glisser et de rayer la montre est plus faible avec l'empreinte triangle qu'avec une vis à fente (le bricoleur que je suis préfère aussi visser des lames de terrasses avec des vis à empreinte torx !)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

theTube a écrit :
lesmontres a écrit :Que penses tu de la manière d'utiliser le kit tournevis pour changer de bracelet /nato ?
C'est casse-pied d'avoir besoin de 4 tournevis pour changer un bracelet. Je ne comprends pas pourquoi ZRC n'a pas mis des vis avec empreinte triangulaire partout.
Certes, ce sont des modèles spéciaux de tournevis, faut les acheter. C’est une source de revenu pour ZRC mais en mettant ces vis partout, avec 2 tournevis on démonte bracelet et endlink, et le risque de glisser et de rayer la montre est plus faible avec l'empreinte triangle qu'avec une vis à fente (le bricoleur que je suis préfère aussi visser des lames de terrasses avec des vis à empreinte torx !)
Pétard c'est une plaie d'avoir mis ces vis triangulaires. En plus les embouts tournevis sont plus durs et plus petits que les vis du coup on déforme le triangle des vis et c'est pas très esthétique. Je suis sûr que les concepteurs de cette réédition n'ont pas pensé que les possesseurs de cette montre changeraient de bracelet.... Lourde erreur.
theTube
Malade

Message par theTube »

lesmontres a écrit : Je suis sûr que les concepteurs de cette réédition n'ont pas pensé que les possesseurs de cette montre changeraient de bracelet.... Lourde erreur.
Il est probable que lors de la conception - fin des années 50 ou 60- les plongeurs de la marine ne changeaient pas souvent de bracelet (y avait-il d'ailleurs des vis à empreinte triangulaire sur les ZRC de l'époque ?)
Mais aujourd'hui le bracelet c'est un accessoire de mode.

Tiens j'avais 15min pour faire un test ....

Image

Alors il faut que je change la boucle de ce caoutchouc car la boucle est DLC black et ça ne matche pas. D'autre part, le bracelet se fixe bien du côté du endlink mobile, mais pour la fixation du bracelet coté montre à "12 heures", il ne faut pas que la boucle soit trop épaisse. Ce sont des tubes à visser, pas de pompes, il faut que ces tubes rentrent bien dans l’axe et il ne faut pas forcer. Dans le cas de ce rubber, il faudra que je "lime" (désépaississe !) un peu le caoutchouc au niveau de bourrelet ou loge la pompe ou le tube, et ce pour le brin coté "montre à 12h". Sur la photo, il n'y pas le tube de liaison en haut, rentrait pas...
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

theTube a écrit :
lesmontres a écrit : Je suis sûr que les concepteurs de cette réédition n'ont pas pensé que les possesseurs de cette montre changeraient de bracelet.... Lourde erreur.
Il est probable que lors de la conception - fin des années 50 ou 60- les plongeurs de la marine ne changeaient pas souvent de bracelet (y avait-il d'ailleurs des vis à empreinte triangulaire sur les ZRC de l'époque ?)
Mais aujourd'hui le bracelet c'est un accessoire de mode.

Tiens j'avais 15min pour faire un test ....

Image

Alors il faut que je change la boucle de ce caoutchouc car la boucle est DLC black et ça ne matche pas. D'autre part, le bracelet se fixe bien du côté du endlink mobile, mais pour la fixation du bracelet coté montre à "12 heures", il ne faut pas que la boucle soit trop épaisse. Ce sont des tubes à visser, pas de pompes, il faut que ces tubes rentrent bien dans l’axe et il ne faut pas forcer. Dans le cas de ce rubber, il faudra que je "lime" (désépaississe !) un peu le caoutchouc au niveau de bourrelet ou loge la pompe ou le tube, et ce pour le brin coté "montre à 12h". Sur la photo, il n'y pas le tube de liaison en haut, rentrait pas...
Pas évident effecgtivement; Joli combo.
De mon côté, stef m'a offert un jeu complet de vis neuves....
jbg
Fou furieux

Message par jbg »

nonox
Fou furieux

Message par nonox »

jbg a écrit :Bonjour les normaux

Je t'accompagne en Seiko [emoji106]

[resize=800]https://i68.servimg.com/u/f68/18/28/19/93/sarb0511.jpg[/resize]
Féloches encore pour ta trouvaille, je t'accompagne du coup
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

nonox a écrit :
jbg a écrit :Bonjour les normaux

Je t'accompagne en Seiko [emoji106]

[resize=800]https://i68.servimg.com/u/f68/18/28/19/93/sarb0511.jpg[/resize]
Féloches encore pour ta trouvaille, je t'accompagne du coup
Image
Excellent. :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Hello les normaux, excellent 14 juillet.
Je continue en seiko...
Image
Verrouillé