La montre du jour
- Keplerplex
- Passionné
Re: La montre du jour
Bonsoir,
On peut en savoir un peu plus sur cette deuxième montre stp DandD ( bracelet aussi ) ?
On peut en savoir un peu plus sur cette deuxième montre stp DandD ( bracelet aussi ) ?
Très très belle patine !Gér@rd a écrit :C'est visiblement une réédition de leurs modèles du milieu des années '80Flop1965 a écrit :950€ normalement . Quant a moi , toujours content de ma version auto 2017 (la même que la tienne) . Je l'ai passé sur un bracelet métal type Président .Guyome a écrit : Oui, j'ai suivi un peu l'histoire à travers mes lectures pour me payer l'actuelle.
Je ne suis pas fan du bracelet, j'ai toujours eu une préférence pour le cuir.
Mais c'est clair elle est loin d'être moche. De mémoire, Yema à chercher à donner de la patine à cette mouture.
Ça donne du 900€ c'est ça?![]()
La mienne (ou plutôt ex-mienne, j'en ai fait cadeau à mon frère l'année dernière) que j'avais achetée à l'époque. C'est une quartz mais ils avaient la même en mécanique (à l'époque j'avais préféré la quartz c'était plus valorisant).
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
La montre, c'est une Vostok Amphibian boitier 350, la première du genreKeplerplex a écrit :Bonsoir,
Les bracelets, c'est mon petit bricolage du moment...j'ose pas me lancer dans le rhabillage, alors je fais ça :
_IGP2583 by DandD, sur Flickrou ça :
_IGP2587 by DandD, sur FlickrJ'ai pris le virus sur le bar soviétique d'en face, un super tuto du Kamarade Simke ( qui fait des choses vraiment superbes ).
Bon, pour ma part, j'en suis encore TRES loin, mais c'est un plaisir de travailler ces vieux cuirs et canvas, qui patinent plus qu'ils ne vieillissent avec le temps
- Steflounissart
- Fou furieux
Ils sont très bien ces straps
J'aime beaucoup le brun sur la 1ere photo
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Je l'ai depuis sa sortie (pvd noire), il y a un moment maintenant. C'est ma montre de festoch/concerts - et du genre remuant -; elle s'est aussi beaucoup baignée, je ne l'ai pas épargnée. Bah elle se porte toujours très bien. Vous pouvez y allez ça tient la route!brakmar33 a écrit :J'ai hésité il y a 3-4 ans a prendre soit la pvd noire ou la bleueSteflounissart a écrit :@brako:
Peut être une histoire d'ouverture de cadran, pour le ressenti![]()
Moi je me suis tâté un moment à prendre l'orient flight, pour sa ressemblance avec la seiko snk80x, mais maintenant dispo qu'en kaki, moins belle que les noires ou la bleue, qui elles sont magnifiquement soleillées...
Mais j'ai hésité trop longtemps, a part la verte on en trouve plus, a prix "normal"
Merci SteflounissartSteflounissart a écrit :Ils sont très bien ces straps![]()
![]()
Le brun a quelques petits défauts mais le cuir est vraiment sympa
Suite du suivi de la mignonne A11.
Deux bonnes nouvelles :
- le bracelet acier réglé pour mon fiston me permet aussi de la porter en ouvrant l’extension de plongée. C’est l’exacte différence entre nos deux poignets
- le Miyota 9015 qui anime cette Armida n’a perdu que 4 secondes en presque deux jours. C’est mon automatique la plus précise ! Mes ETA, Sistem 51 et no-name chinois ne sont pas capables de cette performance.
Voilà ce bon mouvement (qui n’est pas particulièrement sexy, on est d’accord) :

Deux bonnes nouvelles :
- le bracelet acier réglé pour mon fiston me permet aussi de la porter en ouvrant l’extension de plongée. C’est l’exacte différence entre nos deux poignets
- le Miyota 9015 qui anime cette Armida n’a perdu que 4 secondes en presque deux jours. C’est mon automatique la plus précise ! Mes ETA, Sistem 51 et no-name chinois ne sont pas capables de cette performance.
Voilà ce bon mouvement (qui n’est pas particulièrement sexy, on est d’accord) :

Jaz du jour et Wenger du jour

La montre est dans un état impeccable, on la croirait neuve.
Tu l'as eu nos ou c'est une restauration ?
Le couteau est bien assorti.
Tu l'as eu nos ou c'est une restauration ?
Le couteau est bien assorti.