DandD a écrit :Merci Reno! bizarrement, je suis pas trop grosse montre, 40mm me semble un maxi (pour moi s'entend hein ! ). Mais celle là, je crois que je ferais exception ( avec la Zlatoust en 46mm) .
Je porte un peu de tout.
Du minuscule au gigantesque.
Au fil du temps, j'ai fini par réaliser que l'essentiel, c'était l'équilibre général de la montre (le rapport de taille entre le boîtier et le bracelet par exemple).
22mm

60mm

Et les circonstances, évidemment.
On peut s'autoriser une montre énorme dans un cadre relax… ça passe évidemment moins au boulot, en costard.
Et puis évidemment, le type de montre joue aussi. Avec les 'pilotes', on a tendance à tolérer des tailles un peu plus délirantes que ce qu'on a l'habitude d'avoir au poignet, en dépit d'une ouverture de cadran maximale.

Mais évidemment, comme beaucoup, mon format idéal, c'est 40-42mm

J'était tombé sur ce post :
viewtopic.php?f=3&t=4496Depuis je rêve d'un hommage Panerai, avec cadran patiné, sans petite seconde, de belle aiguille bleuie à la flamme, avec un 3602 molnija, voir Kristal, avec côte de genève, un petit ammo maison...Mais bon là, il faut maitriser la mécanique, trouver les piéces, adapter, pas de mon niveau quoi
Je cherche encore comment patiner le cadran façon ça :

Avec des techniques de maquettiste peut-être....
Faut bien rêver
Mais le seagull 3600 reste un mouvement très agréable, que j'adore remonter et écouter...
C'est beau, ça
PS : Jackson a ce modèle-là :
http://www.militarytimewatch.com/new/pr ... uct_id=321

Tu as vraiment la base ; il ne reste plus qu'à
décaper travailler le cadran, quoi