[trouvé] Seiko 6138-300x chrono jumbo
- = phil =
- Fou furieux
Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo
On n’est jamais mieux trahi que par ses amis 
sereymon02 a écrit :Nous sommes des hommes de goût que veut tu..
Pas évident le mois et l'anée de naissance et sur les vieux chronos Seiko tu ne peux jamais être sûre à 100% que le fond est d'origine.
Pour iinfos c'est quoi le mois et l'année recherché ?
octobre 76
Paroles sages mais qui nous confirme le fait que tu n'as pas d'ex femme auquel cas tu n'aurais pas fini ta phrase par les mêmes mots.= phil = a écrit :On n’est jamais mieux trahi que par ses amis
Pour revenir au 6138 le vrai problème est de trouver le bon vendeur. Les prix étant à la hausse on peut s'apercevoir que des réseaux ce sont montés sur la vente de Seiko avec des modèles bidouillés vendus à prix d'or via la Baie. Les vendeurs côté Singapour , Inde ou Mexique sont à surveiller avec méfiance.
J'ai acheté il y a quelques jours un Tokei Zara état NOS qui était annoncé comme 100 % d'origine et qui le laissé supposé vu les photos affichées sur l'annonce.
A réception ce fût légèrement différent, tout d'abord les aiguilles des sous-cadrans avaient étaient repeintes, de fort belle façon mais repeintes quand même, visible aisément à la loupe. Du coup le 100 % d'origine n'étant plus respecté j'ai ouvert la belle afin de voir si le mouvement n'avait pas était bidouillé à l'Indienne.
En fait non, le mouvement était nickel mais cependant il ne correspondait pas à la montre en question car c'était un 6138 à 21 Jewels et non 23 Jewels comme cela aurait dû être le cas pour un modèle Jdm Speed-timer. Le vendeur étant de bonne foi j'ai était remboursé immédiatement donc sur ce point tout va bien.
Après il est vrai que tous les acheteurs ne vont pas regarder la montre à la loupe ni l'ouvrir pour voir le mouvement à l'intérieur je te l'accordes d'ou les montres bricolées qui circulent
Pour l'instant la palme revient à un 6117 que j'avais acheté il y a quelques mois, touché à prix sympa car annoncé avec la lunette interne mobile qui ne bougeait plus. A réception et après démontage il s'est avéré que le 6117 avait était remplacé par un 6106
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Bon courage Messieurs, dans vos recherches !!!
J'ai trouvé cette année celle que je cherchais :
de l'année , du mois et surtout de la quinzaine de ma naissance ( nmr du mouvement et du boîtier )...
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque
.
de l'année , du mois et surtout de la quinzaine de ma naissance ( nmr du mouvement et du boîtier )...
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque
Tu n'as pas un verre à remplacer toi au lieu d'étaler la chance dont du as fait preuve avec cette montre aux yeux de tousSamm. a écrit :Bon courage Messieurs, dans vos recherches !!!
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
- sereymon02
- Fou furieux
Bon en gros ici j'ai peux de chances d'en attrapé un, étant donné qu'il n'y a que des grands amoureux de ces vieux chrono Seiko de 70's
Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double...
Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double...
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Cedric16 a écrit :Tu n'as pas un verre à remplacer toi au lieu d'étaler la chance dont du as fait preuve avec cette montre aux yeux de tousSamm. a écrit :Bon courage Messieurs, dans vos recherches !!!
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque.
![]()
Bon j'avoue, c'était quand même plus facile pour moi
Je recherchais quelque chose que personne ne recherche
Et oui, c'est vrai Mr cédric !!! j'ai un verre à changer, mais bon là, je suis en mod'
- = phil =
- Fou furieux
En même temps, il existe deux variantessereymon02 a écrit :Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double...
- sereymon02
- Fou furieux
CQFD= phil = a écrit :En même temps, il existe deux variantessereymon02 a écrit :Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double...
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
- = phil =
- Fou furieux
Et j’en conclus que je suis un cas grave