Luch Mono Aiguille

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
whysea
Modérateur Global

Luch Mono Aiguille

Message par whysea »

Voici quelques photos de la dernière arrivée : une jolie petite Luch monoaiguille qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps mais sur laquelle je n'avais pas cliqué jusqu'à présent

C'est donc chose faite

C'est la première fois que je reçois une montre sous blister ! - pourquoi pas...

Image
(photo vendeur)

La montre est sans prétention mais bien finie, sobre, lisible, conforme à mes attentes - Il ne faut pas compter avoir plus d'une approximation de l'heure avec (mono oblige)
Du coup, je ne vous dirais pas combien de seconde elle perd ou gagne par jour :mrgreen:
Le bracelet est en "genuine leather"... moui...

Image
Image
Image

Le coeur de la bête :

Image
(Photo vendeur)

Petite surprise : la taille, le vendeur l'annonce à 36mm hors couronne, preuve par photo à l'appuie :

Image
(Photo vendeur)

Ne me semblant pas si petite que ça au porté, j'ai mesuré et..... je suis plutôt à 38/39 hors couronne !

Image

Vous allez me dire que je chipotte mais admettez que c'est bizarre non ?

Et pour finir la montre en action :

Image
Image

Voilà, reste à déterminer la réserve de marche de l'objet : je vous dirait ça plus tard ;)
Modifié en dernier par whysea le 23 août 2012, 08:10, modifié 1 fois.
Santanderino91
Dément

Re: Luch Mono Aiguille

Message par Santanderino91 »

Vous avez tous vos tomates en main, ready pour lui jeter :aras_qui: ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Santanderino91 a écrit :Vous avez tous vos tomates en main, ready pour lui jeter :aras_qui: ?

ben pourquoi :icon_gratgrat: c'est pas un perron ça ? difus_razz
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

J'aime bien le look, mais je suis super surpris de la petite taille du mécanisme, je ne connaissais pas ! En même temps, ma culture horlogère n'est pas très.....Comment dire..... au point ? :icon_gratgrat:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Guits
Malade

Message par Guits »

Super achat msp_thumbup

Décidement, j'aime de plus en plus les monos :atigrou:

Vivement la mienne :drool:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Ca ne "ressemble" pas à une montre mais c'est très joli !
Par contre, pas compris le coup de la taille car je lis bien 36 sans et 38mm avec la couroone via la règle transparente verte :?: ...
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je la lorgne depuis bien longtemps, celle-là… une mono-aiguille à petit prix msp_razz

Bravo :thumbsup:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

whysea a écrit :Image
Félicitation pour cette petite Luch. Ça faisait un moment que je souhaitais voir à quoi ça ressemblait vu de près. C'est plutôt pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ait qu'une aiguille ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
loi
Dément

Message par loi »

Félicitations pour ce nouvel achat Whysea :occasion18:

Mais dit moi, il est tout perdu ce petit mouvement dans ce boitier?? Perso j'arrive pas à m'y faire une seul aiguille, c'est comment dire troublant pour mon petit cerveau :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Ca a son charme.
Je verrais bien une mono-aiguille avec un habillage de cadran spécifique. Un truc un peu "space" pour souligner le concept.
Répondre