La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
landrover

Re: La montre du jour

Message par landrover »

Nico_le_Normand a écrit :L'iPhone ne fait pas tout.
Il doit y avoir des pelletées d'effets post-prod qui permettent à des truffes de se faire passer pour le blaireau qui a filé des cours de photos au sus-dit Cartier-Bresson.

Je présume que tu cherches toujours les fameux « effets post-prod » .... :mrgreen:
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Sir, no sir.
Pour l'iPhone, je me suis arrêté au 4S qui n'en a pas lerche.
Sur le GalaxyS4... mwais bon... pas de quoi se relever la nuit pour en parler.

En général les photos que je poste ici sont prises en mode feignasse avec le Coolpix L120 qui a pas mal de préselections automatiques (mais qui reste un bridge) ou - quand j'ai place et temps - avec le 20d en full manuel.

Ensuite, je le confesse bien volontiers, il y a du traitement avec Lightroom et Photo filtre (pour les encadrements et la signature).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Seiko 6138-0030 "Kakuume"

Image

Image

Image

Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

[resize=800]http://imagizer.imageshack.us/a/img922/8803/kHsHGj.jpg[/resize]
lau84
Dément

Message par lau84 »

Que nenni... Tous les béquilles électroniques de l'Iphone ne permettrons jamais un tel rendu. Je ne suis pas capable d’arriver à ça avec un Iphone!
Certes il y a des filtres colorimétriques qui donnent cet effet particulier, il y a aussi un vignetage poussé, mais si l'on y regarde de près: le cadrage est parfait, l'expo est parfaite, la gestion des reflets (détail souvent négligé sur les photos de Tocantes et qui pourtant à une importance capitale) est parfaite, les Bokeh sont superbes (quoi qu'il sont peut être générés en post traitements). Bref, si l'on retire à ces photos toutes ces fioritures artistiques créées électroniquement, elles sont quand même très artistiques...
Modifié en dernier par lau84 le 16 oct. 2017, 09:13, modifié 1 fois.
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

lau84 a écrit :Que nenni... Tous les béquilles électroniques de l'Iphone ne permettrons jamais un tel rendu (...) Bref, si l'on retire à ces photos toutes ces fioritures artistiques créées électroniquement, elles sont quand même très artistiques...
Absolument. le travail du contenu est impressionnant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
kane86
Dément

Message par kane86 »

Phil34130 a écrit :Seiko 6138-0030 "Kakuume"

Image

Image

Très chouette ce chrono :msp_drool:
Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

lesmontres a écrit :[resize=800]http://imagizer.imageshack.us/a/img922/8803/kHsHGj.jpg[/resize]

Comment dire... msp_love :msp_drool:
Image
Fana
Dément

Message par Fana »

Merci ! :)

Effectivement je passe quasiment toujours mes photos en post-traitement lorsque celle-ci sont faites avec l'iPhone, d'ailleurs ça se voit ! Chose que je ne fais presque jamais avec mon bridge, l'appareil étant si performant qu'il permet des photos brutes qui me conviennent. Cela étant je suis quand même bluffé par le 12Mp de mon 6S acquis tout récemment, un petit exemple avec la version brute de la photo avec les gouttelettes :

[resize=800]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508139812-img-0518.jpg[/resize]

Habituellement je ne garde pas les originales mais j'aimais celle-ci et je regrette de l'avoir retouchée autant, un petit vignetage aurait suffit. Bonne journée les Normaux !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Copeau
Fou furieux

Message par Copeau »

Phil34130 a écrit :Seiko 6138-0030 "Kakuume"

Image

Image

Image

Image

Comme elle envoie ta kakume ! Ainsi que toutes tes photos !
Image
Verrouillé