Aiguilles bloquées Beuchat

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Kumadori

Aiguilles bloquées Beuchat

Message par Kumadori »

Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec une Beuchat Cadène 0330. en effet, les aiguillees ne tournent plus, et c'est arrivé du jour au lendemain. Je ne m'y connais absolument pas en montre, et j'ai lu que ça pouvait être dû au fait que je n'ai pas porté la montre pendant un certain temps, ou encore qu'il faudrait la remonter.
Je tiens beaucoup à celle-ci, si quelqu'un qui si connaît pourrait éclairer ma lanterne, ce serait génial!

Merci à vous :)
nonox
Fou furieux

Re: Aiguilles bloquées Beuchat

Message par nonox »

Tu aurais une photo ?
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

C'est quoi comme mouvement?

La montre est-elle seulement bloquée en fonctionnement normal, ou alors la mise à l'heure à la couronne est-elle aussi impossible?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
mascob
Malade

Message par mascob »

Kumadori a écrit :Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec une Beuchat Cadène 0330. en effet, les aiguillees ne tournent plus, et c'est arrivé du jour au lendemain. Je ne m'y connais absolument pas en montre, et j'ai lu que ça pouvait être dû au fait que je n'ai pas porté la montre pendant un certain temps, ou encore qu'il faudrait la remonter.
Je tiens beaucoup à celle-ci, si quelqu'un qui si connaît pourrait éclairer ma lanterne, ce serait génial!

Merci à vous :)
Salut, là tu nous en dis trop peu...Si c'est une montre "mécanique", alors oui il est possible qu'elle se soit arrêtée faute de remontage...Si c'est une mécanique automatique, même topo, mais là la montre se remonte "toute seule" grâce aux mouvements du poignet...Comment bougeait l'aiguille des secondes, par mouvement de 1 seconde, ou par mouvement plus rapide, plus fluide?
Malheureusement je n'ai pas trouvé de référence sur le net concernant ta montre, mais déjà tu devrais pouvoir dire comment était le mouvement de l'aiguille des secondes, ça nous aiderait ;)
Kumadori

Message par Kumadori »

Il y à un cadran à part pour les secondes, avec une petite aiguille qui bougeait chaque seconde.
Kumadori

Message par Kumadori »

Et je peux toujours modifier l'heure et à date en devissant la couronne.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Tu ne dis pas de quel type de mécanisme il s'agit. C'est une montre mécanique ou à quartz ?
Kumadori

Message par Kumadori »

Je ne sais pas du tout,

c'est une montre qu'on m'a donné. C'est une montre de plongée avec deux boutons, une couronne.
Kumadori

Message par Kumadori »

Voilà la montre (celle-ci est le même modèle que la mienne, mais dans un coloris différent)
Kumadori

Message par Kumadori »

Image
Répondre