Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Et franchement, je trouve les deux premier modèles présentés vraiment sympa (surtout la "Janata").
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un connait ?
Et bien sur : ou acheter ?
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Déterrage de topic en règle !
Il y a un petit article sur HMT dans Wikipedia.
On y apprend - pour faire court - que Hindustan Machine Tools était un conglomérat public indien, fondé en 1953.
La division montres date des années 60, en collaboration avec Citizen Watches, mais a fermé en 2014.
(https://en.wikipedia.org/wiki/HMT_(company)
Une autre branche connue du groupe était sa division Hindustan Tractors avec ses camions et voitures, dont sa légendaire Hindustan Ambassador.
(https://en.wikipedia.org/wiki/Hindustan_Motors)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Tu peux en trouver sur eBay, avec pas mal de faux redécorées construits à partir de vraies HMT.
J'ai tenté d'en commander une mais au bout de trois mois toujours rien dans ma boite à lettres.
J'ai beau être patient, après quelques mails sans réponse j'ai fini par ouvrir un litige.
Suite aux mails du vendeur j'ai accepté de fermer le litige eBay mais au bout de deux semaines de statut 'printed label' du transporteur sans aucune indication d'expédition j'ai finalement déposé un recours auprès de PayPal.
Bref, j'ai rien perdu mais je n'ai jamais reçu la petite HMT à 10E50.
Un conseil : Paies en utilisant PayPal, surtout pas avec ta carte bleu.
Un autre conseil : En Inde ne t'achètes pas de Seiko, Citizen ou autre en petite méca : uniquement du HMT.
Les autres sont bien souvent du repak de HMT certes artistique mais complètement faux.
Mais réfléchis tout de même bien au truc :
Une montre de même pas 35mm de large qui prendra 2mn par jour, est ce que ça vaut la peine ?
Vaudrait peut être mieux te prendre une vieille Kelton ou Timex made in England si vraiment une mécanique te démange : Ca te coutera pas plus cher, ça arrivera en trois jour et ça indiquera même l'heure !
MegaHertz a écrit :.../... Une montre de même pas 35mm de large qui prendra 2mn par jour, est ce que ça vaut la peine ? Vaudrait peut être mieux te prendre une vieille Kelton ou Timex made in England si vraiment une mécanique te démange : Ca te coutera pas plus cher, ça arrivera en trois jour et ça indiquera même l'heure !
On n'achéte pas une Hmt pour sa précision mais pour son exotisme (idem pour une Vostok ou une Beijing et un tas d'autres montre (sinon une bonne quartz à moins de 20€ fera bien mieux).
Ce sont bien sûr des mécaniques rincées (mais qui marchent) avec des cadrans improbables décorés par des petites mains d'artistes, mais c'est justement ça qui fait leur charme ! Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec la livraison. Sur quatre montres commandées (vendeurs différents) elles sont toutes arrivées (1 mois max). Que peut on avoir d'équivalent pour même 2 fois plus cher ?
Direction la boîte à cadavres pour la mienne, sans passer par la case atelier.
Elle tourne quelques secondes et puis s'arrête.
Ça a commencé par une très importante prise de retard.
Au prix auquel on trouve une HMT... je ne vais pas mettre une centaine de pions dans une révision.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)