Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
brakmar33 a écrit :Elle me fait penser à une hmt refaite en inde Tu l'as acheté sur ebay ?
Non pas du tout, j'ai cette montre depuis une quinzaine d'années, elle revient de chez l'horloger, car le remontoir avait un souci, il a été changé, je n'achète jamais de montre sur Ebay, (peut-être à tord) uniquement chez mon horloger ou sur les brocantes ou encore dans les vieilles maisons, j'en ai encore une vingtaine en réparation chez mon horloger.
Ben si tu l'as achetée d'occase (non neuve) dans une brocante ou ailleurs amha elle avait quand même dû faire un tour chez les petits indiens (je pense pas que Fortis ait jamais sorti ce genre de cadran... ). Ceci dit j'ai plusieurs Hmt style pseudo-militaires de chez eux et j'aime beaucoup...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
brakmar33 a écrit :Elle me fait penser à une hmt refaite en inde Tu l'as acheté sur ebay ?
Non pas du tout, j'ai cette montre depuis une quinzaine d'années, elle revient de chez l'horloger, car le remontoir avait un souci, il a été changé, je n'achète jamais de montre sur Ebay, (peut-être à tord) uniquement chez mon horloger ou sur les brocantes ou encore dans les vieilles maisons, j'en ai encore une vingtaine en réparation chez mon horloger.
Ben si tu l'as achetée d'occase (non neuve) dans une brocante ou ailleurs amha elle avait quand même dû faire un tour chez les petits indiens (je pense pas que Fortis ait jamais sorti ce genre de cadran... ). Ceci dit j'ai plusieurs Hmt style pseudo-militaires de chez eux et j'aime beaucoup...
C'est tout à fait possible, bien que je me souviens bien l'avoir acheté neuve chez mon horloger, il y a une quinzaine d'années, (coup de fil confirmé), j'ai envoyé un message chez eux à Grenchen, (très sympa d'ailleurs), envoi des numéros de série, ainsi que photos du mécanisme, je verrai tout ça.
Juste une question, Pourquoi les quartz n'ont pas votre faveur sur cette page, pourtant d'excellents calibres existent et de superbes garde-temps circulent, comme chez Bulova, Lorenz, Seiko, Tissot, Maurice Lacroix, Raymond Well etc.. etc..et autres grandes marques. Apparemment vous ne voyez que par les automatiques, je trouve un peu dommage, v=bien que je comprenne tout à fait l'historique et la technicité des mécanismes, tous aussi beaux les uns que les autres, mais j'avoue avoir quelque petits faibles pour certain quartz.
Ca a commencé avec la seconde fluide, l'idée de porter sur soi un truc autonome, et puis au moment où j'avais posé mon oreille pour écouter le mécanisme c'en était fini des quartz [resize=800]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170614/2b73292c8fe1c1b11185bfa2dee8bb5e.jpg[/resize]
papydusud a écrit :Juste une question, Pourquoi les quartz n'ont pas votre faveur sur cette page, pourtant d'excellents calibres existent et de superbes garde-temps circulent, comme chez Bulova, Lorenz, Seiko, Tissot, Maurice Lacroix, Raymond Well etc.. etc..et autres grandes marques. Apparemment vous ne voyez que par les automatiques, je trouve un peu dommage, v=bien que je comprenne tout à fait l'historique et la technicité des mécanismes, tous aussi beaux les uns que les autres, mais j'avoue avoir quelque petits faibles pour certain quartz.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer." Bernard Tapie