Pourquoi les plongeuses ont souvent une couronne à 3:00 ?
- Tardigrade
- Fou furieux
Pourquoi les plongeuses ont souvent une couronne à 3:00 ?
La plupart des montres ont leur couronne positionnée à 3:00. Sur beaucoup de plongeuses, elle est à 4:00. Savez-vous quelle est la raison qui a motivé le positionnement de la couronne à 4:00 ?
-
jhd
- Fou furieux
Re: Pourquoi les plongeuses ont souvent une couronne à 3:00
Pour que ça se prenne moins dans la combar lol. C est une bonne question
2 raisons me viennent immédiatement:Tardigrade a écrit :La plupart des montres ont leur couronne positionnée à 3:00. Sur beaucoup de plongeuses, elle est à 4:00. Savez-vous quelle est la raison qui a motivé le positionnement de la couronne à 4:00 ?
Protéger la couronne des éventuels coups qu'elle pourrait prendre et aussi faciliter sa manipulation, car il est plus évident de la dévisser et de la tourner dans cette position que dans l'axe de la main.
Modifié en dernier par lau84 le 15 avr. 2017, 09:55, modifié 1 fois.
Parce que les plongeuses sont souvent des montres imposantes et qu'on ne se prend pas la couronne dans le dos de la main quand elle est à 4H.
Elle est également moins exposée aux chocs.
- Tardigrade
- Fou furieux
La première, j'y avais pensé.lau84 a écrit : 2 raisons me viennent immédiatement:
Protéger la couronne des éventuels coups qu'elle pourrait prendre et aussi faciliter sa manipulation, car il est plus évident de la dévisser et de la tourner dans cette position que dans l'axe de la main.
La deuxième, je ne suis pas
forcément d'accord.
Je pensais que c'était également pour ne pas gêner les mouvements du poignet...
Mais il doit bien y avoir quelqu'un ici qui doit connaître la 'vraie' explication...
Voilà, l'histoire du dos de la main, c'est ce que je pensais, mais c'est mieux expliqué par toi...Ghia94 a écrit :Parce que les plongeuses sont souvent des montres imposantes et qu'on ne se prend pas la couronne dans le dos de la main quand elle est à 4H.
Pas d'autre raison !
-
jhd
- Fou furieux
Peut être juste esthétique