Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Look super cool et c'est quoi le principe du "time sonar"??
En fait Time sonar c'est juste l"appellation pour cette gamme sur mouvement 7015 qui se décline en différents cadrans transparents laissant voir les disques (ici une brown) . Le chrono est un Flyback (remise à zéro possible sans stopper) sans sous-compteur donc chrono de 1 minute en fait
Il existe également des modèles à fond classique sur mouvement 7018 avec cette fois-ci un sous-compteur 30 minutes pour le chrono.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Oui voila juste à l'instanté. Après les 7018 permettent en plus un chrono classique sur 30 minutes.
Après si il faut approvisionner un 7018 Time sonar pour mieux voir il faut me dire hein
Modifié en dernier par Cedric16 le 12 avr. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Look super cool et c'est quoi le principe du "time sonar"??
En fait Time sonar c'est juste l"appellation pour cette gamme sur mouvement 7015 qui se décline en différents cadrans transparents laissant voir les disques (ici une brown) . Le chrono est un Flyback (remise à zéro possible sans stopper) sans sous-compteur donc chrono de 1 minute en fait
Il existe également des modèles à fond classique sur mouvement 7018 avec cette fois-ci un sous-compteur 30 minutes pour le chrono.
lesmontres a écrit :Par contre, remise à 0 sans stopper ?
Comment ça marche ?
C'est le flyback classique, comme sur les Citizen Bullhead... Une fois le chrono déclenché, il suffit d'appuyer sur un des poussoirs pour que les aiguilles du chrono reviennent à zéro et reprennent immédiatement leurs courses... Cela évite d'avoir à arrêter le chrono, mettre à zéro et relancer le chrono.... cela a été conçu (je crois par Longines) à la demande des aviateurs....
Je ne sais pas si je suis très clair
Ca permet des changement de cap en avion en se dirigeant à partir d'une carte ... x minutes en conservant tel cap, on change de cap et on appuie pour de nouveau x minutes sur cet autre cap et ainsi de suite ...