[Nouveautés] BALE 2017
-
monsieurbaron
Re: [Nouveautés] BALE 2017
Assez d'accord aussi. Mais bon, le design horloger grand public c'est plutôt Gérald Genta et la réédition de ce qui fût AVANT GG.
Sauf chez Seiko quoi.
Sauf chez Seiko quoi.
-
landrover
Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable 
-
monsieurbaron
Ben exactement ce que tu en dis avec cette liste : on mise plutôt sur d'anciennes recettes qui ont fait leurs preuves plutôt que de tenter un nouveau truc avec la part de risque que sa comporte.landrover a écrit :Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable
Sauf chez Toyota quoi.
... nan je déconne, je crois que le design de la Prius a été confié au bureau Yema qui a développé la nouvelle Spacegraf.
Vu sous et angle, c'est vrai que le renouvellement chez les horlogers est un gros problème depuis longtemps.
Mais pour la Sub, la Speed et d'autres, le design suit la fonction (donc c'est intemporel), on ne peut pas vraiment aller au delà, sachant en plus que les amateurs de tocantes ne sont pas amateurs de nouvelles tech et que la "mode" actuelle est conjuguée au passé. Ca mériterait des développements et une bonne causerie autour d'un bon vieu feu de cheminée avec un bon vieux cognac tout ça, c'est infini comme sujet
Mais Hublot sort quand même de belles nouveautés, comme celle-ci confortable et pratique au quotidien mais une très belle pièce, très inspirée, la G-Schock Tourbillon :
[resize=600]http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2017/03/Hublot-MP-09-Tourbillon-Bi-Axis-Watch-aBlogtoWatch-01.jpg[/resize]
Mais pour la Sub, la Speed et d'autres, le design suit la fonction (donc c'est intemporel), on ne peut pas vraiment aller au delà, sachant en plus que les amateurs de tocantes ne sont pas amateurs de nouvelles tech et que la "mode" actuelle est conjuguée au passé. Ca mériterait des développements et une bonne causerie autour d'un bon vieu feu de cheminée avec un bon vieux cognac tout ça, c'est infini comme sujet
Mais Hublot sort quand même de belles nouveautés, comme celle-ci confortable et pratique au quotidien mais une très belle pièce, très inspirée, la G-Schock Tourbillon :
[resize=600]http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2017/03/Hublot-MP-09-Tourbillon-Bi-Axis-Watch-aBlogtoWatch-01.jpg[/resize]
Qu'à part chez Zenith, personne n'a de bonnes nouvelles idées...landrover a écrit :Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable
Modifié en dernier par lau84 le 29 mars 2017, 10:43, modifié 2 fois.
Totalement pas d'accord!nhulk a écrit :Vu sous et angle, c'est vrai que le renouvellement chez les horlogers est un gros problème depuis longtemps.
Mais pour la Sub, la Speed et d'autres, le design suit la fonction (donc c'est intemporel), on ne peut pas vraiment aller au delà, sachant en plus que les amateurs de tocantes ne sont pas amateurs de nouvelles tech et que la "mode" actuelle est conjuguée au passé. Ca mériterait des développements et une bonne causerie autour d'un bon vieu feu de cheminée avec un bon vieux cognac tout ça, c'est infini comme
J'aime bien les vieilleries, je n'en suis pas moins technophile (à condition que ce soit mécanique hein, faut pas pousser mémé...)
C'est pour ça que je suis en extase devant le el primero 21
Je voulais dire que les amateurs d'horlogerie ne veulent pas d'une Rolex avec de l'électronique dedans, mais ils peuvent avoir un smartphone sans que ce soit un problème 
Cépafo...nhulk a écrit :Je voulais dire que les amateurs d'horlogerie ne veulent pas d'une Rolex.
-
monsieurbaron
lau84 a écrit :Qu'à part chez Zenith, personne n'a de bonnes nouvelles idées...landrover a écrit :Forcément .. Mais ... que penser de Rolex et de la Sub et tout ce qui en découle, d'Oméga et de la Speed, Cartier et sa Tank, JLC et sa Reverso, Tag avec la Monaco et l'Autavia, Fiat et la 500, Porsche et la 911, Austin BMW et la mini, Knoll et Saarinen ... la liste est interminable
C'est vrai qu'il fallait oser la Hublot avec mouvement Tag (ok, inspiré de Tag)
"Synergies" ?
-
landrover
Encore un coup bas ... c'est petit ça ... tout petit même ... vraiment très très petit ...monsieurbaron a écrit : Sauf chez Toyota quoi.
... nan je déconne, je crois que le design de la Prius a été confié au bureau Yema qui a développé la nouvelle Spacegraf.
lau84 a écrit :Cépafo...nhulk a écrit :Je voulais dire que les amateurs d'horlogerie ne veulent pas d'une Rolex.

tu as des news fraîches au fait ?