DIs pas ça, tu l'aurais encorelandrover a écrit :Ouai, enfin pour des Pros il n'auraient pas du l'acheter à la base !!!
Acheter sa montre vintage chez un pro ... bon plan ou pas !!
-
monsieurbaron
Re: Acheter sa montre vintage chez un pro ... bon plan ou pa
-
landrover
Ouai okmonsieurbaron a écrit :DIs pas ça, tu l'aurais encorelandrover a écrit :Ouai, enfin pour des Pros il n'auraient pas du l'acheter à la base !!!
- Trollex
- Fou furieux
bah alors c'est un topic hyper hyper intéressant et un grand merci de l'avoir fait. Ca ouvre les yeux sur les soi disant pro bardés de certifications. Toujours est il pour un copié c'est du chiadé car les marquages sont bien présents.
Alors comment faire pour pas de faire refourguer une crotte contre faite ? a qui se vouer en fait ?
Alors comment faire pour pas de faire refourguer une crotte contre faite ? a qui se vouer en fait ?
-
monsieurbaron
landrover a écrit :Ouai okmonsieurbaron a écrit :DIs pas ça, tu l'aurais encorelandrover a écrit :Ouai, enfin pour des Pros il n'auraient pas du l'acheter à la base !!!alors le premier oui, mais pas les deux autres
Pour ma part je trouve assez compliqué d'acheter une vintage à un professionnel... Déjà parce que leurs prix sont plus élevés que les prix du marché. Et même si pour beaucoup c'est un gage de qualité, quand on lit ce type d'histoire ça refroidit...
Finalement c'est mieu je pense d'acheter à un particulier et de faire les vérifications nécessaires par soi même.
Finalement c'est mieu je pense d'acheter à un particulier et de faire les vérifications nécessaires par soi même.
-
landrover
C'est bien sa le problèmeTrollex a écrit :bah alors c'est un topic hyper hyper intéressant et un grand merci de l'avoir fait. Ca ouvre les yeux sur les soi disant pro bardés de certifications. Toujours est il pour un copié c'est du chiadé car les marquages sont bien présents.
Sur celle la là cadran n'est pas bon, les aiguilles ne sont pas bonnes, la lunette n'est pas bonne et le boitier non plus
La gravure de fond n'est pas non plus top quand on y regarde de près ...
- Trollex
- Fou furieux
Fichtre comme contrefaçon c'est hyper bien imité. Si un jour je veux me faire plaisir avec une vintage de collection il me faudra pas mal de documentation avant pour contrôler la conformité.
-
landrover
Au premier coup d'œil, oui ... après dans les détails 
Le vendeur sur eBay indique qu'elle est révisée... Comment sais-tu qu'elle ne l'est pas ?
Je mets ma petite pierre à l'édifice.
Je ne suis pas fan des montres vintages, mais je sais de source sûre que les contrefacteurs fabriquent des modèles Rolex et Oméga anciens plus vrais que nature, étant évidemment au courant de la grande valeur marchande de ces modèles!
Des submariner anciennes, des Seamaster vintages, on en trouve sur toutes les pages des sites des contrefacteurs, tout est imité "presque" parfaitement: le vieillissement, le mouvement "d'origine", les petits détails comme le diamètre de perçage des cornes, le "lume" usé, etc...
Je pense qu'il faut être EXTREMEMENT prudent quand on achète une montre de marque d'occasion, même chez un pro!
Je ne suis pas fan des montres vintages, mais je sais de source sûre que les contrefacteurs fabriquent des modèles Rolex et Oméga anciens plus vrais que nature, étant évidemment au courant de la grande valeur marchande de ces modèles!
Des submariner anciennes, des Seamaster vintages, on en trouve sur toutes les pages des sites des contrefacteurs, tout est imité "presque" parfaitement: le vieillissement, le mouvement "d'origine", les petits détails comme le diamètre de perçage des cornes, le "lume" usé, etc...
Je pense qu'il faut être EXTREMEMENT prudent quand on achète une montre de marque d'occasion, même chez un pro!