MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra
Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra
A ce compte-la, plutôt préférer LibreOffice qu'OpenOffice.
J'alterne entre OOo et LibreOffice, selon les versions. LibreOffice est un fork d'OOo. En fonction de la version, l'un ou l'autre tourne mieux sous MacOS. En ce moment, c'est OpenOffice.
Sinon, la suite Apple suffit largement pour un usage courant.
J'ai d'ailleurs constaté que, dans des échanges avec des utilisateurs prisonniers de la suite Microsoft, et pour lesquels je devais traduire mes documents, les docs de Page sont mieux supportés que ceux d'OOo. Actuellement, quand j'exporte un doc OOo en .doc (pas .docx), il manque systématiquement quelques mots à la fin chez mon destinataire.
Sinon, la suite Apple suffit largement pour un usage courant.
J'ai d'ailleurs constaté que, dans des échanges avec des utilisateurs prisonniers de la suite Microsoft, et pour lesquels je devais traduire mes documents, les docs de Page sont mieux supportés que ceux d'OOo. Actuellement, quand j'exporte un doc OOo en .doc (pas .docx), il manque systématiquement quelques mots à la fin chez mon destinataire.
-
monsieurbaron
Ouais, c'est le Bullshit Filter™
Oui mais non, parfois il y a des çonneries avant dans le document, et ça ne les coupe pas !monsieurbaron a écrit :Ouais, c'est le Bullshit Filter™
-
monsieurbaron
C'est un filtre Microsoft, il ne faut pas l'oublier.Horsault a écrit :Oui mais non, parfois il y a des çonneries avant dans le document, et ça ne les coupe pas !monsieurbaron a écrit :Ouais, c'est le Bullshit Filter™
Cépafo !
(en fait non, c'est de l'ingénierie inverse puisque MS garde jalousement son format secret)
(en fait non, c'est de l'ingénierie inverse puisque MS garde jalousement son format secret)
En ce qui concerne Final Cut il y a la solution Adobe Premiere en abonnement. C'est quand même autre chose que cette daube de FC
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Ah oui tiens, une question que je me posais…Danlam a écrit :En ce qui concerne Final Cut il y a la solution Adobe Premiere en abonnement. C'est quand même autre chose que cette daube de FC
C'est pour un usage pro, Final Cut ?
Parce que bon, iMovie, pour un usage perso, ça marche très bien, et c'est de série sur Mac OS