Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
berlinette39
Fou furieux

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par berlinette39 »

Mince alors
Ta pas de bol
Bon courage;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

pas glop ça :?

Bon ça se termine à priori pas trop mal, c'est ce qui compte :|
roger-marin
Fou furieux

Message par roger-marin »

La charpente qui prend feu à cause du conduit de cheminée qui s'embrase, c'est ma hantise. C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger le ramonage annuel. Ne pas trop charger la cheminée en petit bois pour éviter des flammes trop hautes dans le conduit et de trop grands écarts de température entre le haut et le bas du conduit. Dans les vieilles maisons, le feu peut couver pendant 15 jours dans une charpente avant d'embraser la toiture complète. La maison de nos voisins a brûlé l'hiver dernier. Quand les pompiers interviennent, les dégats des eaux sont encore plus importants que l'incendie proprement dit.
Bon courage pour la suite Florian.
Image
babble
Dément

Message par babble »

Aie, plus de peur de que de mal, heureusement, mais la galère...

Bon courage
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

Le pire c'est que j'ai bossé dans mes caves en dessous du sous-sol tout le matin à quelques mètres quoi et que j'ai rien senti ni entendu.Le plus surprenant c'est que mon oncle qui habite juste à côté n'a pas vu de fumées suspectes au sortir de la cheminée comme c'est toujours le cas quand ça brûle.
Ce qui est sûr c'est que si à midi je n'était pas remonté la maison flambait. :? Quand je pense à tout ce nous avons d'entassé dans le sous-sol.Ca allait vite ce propager. :(
Là j'attend l'expert qui doit passer vers 14h.Déjà s'tarssouille d'assureur m'a dit que mon contrat prenait en charge tout les travaux de rénovation mais que 15% de la mise en conformité. :cry: Il ne m'as jamais dit qu'il avait un contrat un peu plus cher qui en prenait l'intégalité.

Je vais lui rappeller que j'ai 3 voitures, 1 fourgon,3 tracteurs,un chariot élévateur, tout mes batiments viticoles,une responsabilité agricole, une mutuelle, la maison, une complémentaire retraite,depuis 30 ans dans sa boutique.Que c'est la première fois que je subi un sinistre quelquonque.Donc.....
nic0
Dément

Message par nic0 »

vitiflor a écrit :Le pire c'est que j'ai bossé dans mes caves en dessous du sous-sol tout le matin à quelques mètres quoi et que j'ai rien senti ni entendu.Le plus surprenant c'est que mon oncle qui habite juste à côté n'a pas vu de fumées suspectes au sortir de la cheminée comme c'est toujours le cas quand ça brûle.
Ce qui est sûr c'est que si à midi je n'était pas remonté la maison flambait. :? Quand je pense à tout ce nous avons d'entassé dans le sous-sol.Ca allait vite ce propager. :(
Là j'attend l'expert qui doit passer vers 14h.Déjà s'tarssouille d'assureur m'a dit que mon contrat prenait en charge tout les travaux de rénovation mais que 15% de la mise en conformité. :cry: Il ne m'as jamais dit qu'il avait un contrat un peu plus cher qui en prenait l'intégalité.

Je vais lui rappeller que j'ai 3 voitures, 1 fourgon,3 tracteurs,un chariot élévateur, tout mes batiments viticoles,une responsabilité agricole, une mutuelle, la maison, une complémentaire retraite,depuis 30 ans dans sa boutique.Que c'est la première fois que je subi un sinistre quelquonque.Donc.....
'tain la partie chiante : paperasse, négociation avec l'assureur, ... :x

courage Floflo
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

neokony a écrit :C'est normal l'absence de Sayanne au même moment que celle de Copeau :icon_gratgrat: :mrgreen:
:shock:
Image
babble
Dément

Message par babble »

:aras_qui:
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

vitiflor a écrit :Le pire c'est que j'ai bossé dans mes caves en dessous du sous-sol tout le matin à quelques mètres quoi et que j'ai rien senti ni entendu.Le plus surprenant c'est que mon oncle qui habite juste à côté n'a pas vu de fumées suspectes au sortir de la cheminée comme c'est toujours le cas quand ça brûle.

Ah ouais pas bien cool tout 4a, même si tu as évité que ce soit vraiment grave.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
berlinette39
Fou furieux

Message par berlinette39 »

Depart pour le boulot
moins 21 °C ce matin :cry2:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Répondre