Danlam a écrit :Bah si tu veux mon avis , oublies la hache, ça va vite te gaver, fais toi livrer en 50cm fendu deux années de conso, la première sera en générale pas très sèche, les mecs qui vendent du bois te niques quand tu connais pas. Si tu veux vraiment le faire toi même et faire sécher ton bois plus vite, tu fais la même opération et tu loues une refendeuse électrique. Ensuite ranger toussa.... fais gaffe à l'infarctus parce que c'est un peu physique.....Rien que ça va va te faire comprendre que le hache, c'est du folklore pour gens en we....
Tu n'as pas lu
mon propos liminaire.
J'accepte le principe du feu de cheminée comme chauffage d'appoint dans la mesure où ça produit de l'énergie GRATUITEMENT.
Autrement dit,
si je dois raquer pour faire livrer du bois, ça ne fonctionne pas.Même chose pour le matériel. Rien qui ne consomme de l'énergie, c'est absurde.
C'est
ou moi (avec scie/hachette/œil)
ou rien.
Bon évidemment, ça m'étonnerait que je tienne deux semaines avec la réserve que j'ai actuellement
(si on va au bout de la semaine, à raison d'un feu de 2h par jour, ce sera déjà beau) donc pour cet hiver c'est cuit, mais après, il faut que je trouve une combine.
Ça se passe comment, les affouages ? C'est Municipal ? Il y a une saison, comme pour la chasse ?
Parce qu'avec ce qu'on a sur le terrain, ça m'étonnerait qu'il y ait suffisamment pour tenir bien longtemps