neokony a écrit :Généralement c'est 5 heures minimum

J'ignore si c'est vrai, mais chez moi, ça en prend le chemin, de toute façon
Je vais en être à 3h30 bien tassées…
Horsault a écrit :Perso, j'ai constaté qu'une interruption dans la cuisson, au bout de quelques heures, pour permettre de refroidir, avait un effet bénéfique sur la tendreté et la diffusion des arômes.
Désormais, je débute tous ces plats au moins la veille. P. ex. je commence à cuire en fin de matinée, j'arrête l'après-midi, je remets en soirée, je laisse reposer la nuit et je reprends en milieu de matinée suivante. D'ailleurs, quand il y a le volume, c'est pas complètement froid quand je reprends le cycle suivant. Mais ça permet de poursuivre la cuisson à basse température, et d'économiser le gaz.
Sinon, on peut aussi donner un coup d'autocuiseur, mais je trouve ça un peu violent.
Oui, j'ai lu ça aussi…
Boâh, je laisse la dernière heure se passer au minuteur, et ensuite je couperais le feu.
Après j'aviserai ce soir, en fonction des désidératas de Madame, si je remets le bazar à chauffer ou si je relance demain, afin d'achever la bête.
Là je viens de faire l'essai :
à la cuillère en bois, ça commence enfin à se déliter
Ça me rassure un peu, parce que jusque là, c'était vraiment des blocs de carne impossible à entamer au couteau
ON TIENT LE BON BOUT LES COPAINS