Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Ce modèle assez peu répandu de Strela comporte un cadran argenté et est équipé du calibre 31659, la version du 3133 avec stop-secondes. Le stop-secondes est pratique pour les maniaques qui peuvent ainsi synchroniser leur montre à la seconde près. En effet, l'aiguille des secondes s'arrête quand on tire la couronne en position de mise à l'heure et il suffit de repousser la couronne en position normale pour la faire redémarrer en parfaite synchronisation avec un signal horaire de référence. Cette montre est ici montée sur un bracelet alligator marron avec surpiqûres blanches :
L'autre différence entre ce 31659 et le 3133 de base, c'est la finition du mouvement :
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !
scorp78 a écrit :Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?
Il possède, en effet.
La vérité est que j'aurais tendance à être un accumulateur compulsif, un peu comme le Sieur Reno : ce que j'ai, je ne le lâche plus ! Et celle-là, encore moins que les autres, ajouterais-je .
Amitiés,
Abbazz
scorp78 a écrit :Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?
Il possède, en effet.
La vérité est que j'aurais tendance à être un accumulateur compulsif, un peu comme le Sieur Reno : ce que j'ai, je ne le lâche plus ! Et celle-là, encore moins que les autres, ajouterais-je .
Un excellent mode de fonctionnement
Lequel conditionne périodiquement la construction d'une aile supplémentaire à la bâtisse…
un inconvénient mineur, en regard de l'immense satisfaction qu'on a à contempler la petite collection croître et prospérer
Quant au prix (330 euros), c'est quand même pas excessif pour un joli chrono bien fini avec un mouvement "amélioré" par rapport au 3133 de base...
Amitiés,
Abbazz
Reno a écrit :Lequel conditionne périodiquement la construction d'une aile supplémentaire à la bâtisse…
un inconvénient mineur, en regard de l'immense satisfaction qu'on a à contempler la petite collection croître et prospérer
Ah, je vois, tu es comme le prince Malko Linge, qui ajoute une aile à son château de Liezen à chaque fois qu'il touche son cacheton de la CIA...
Amitiés,
Abbazz