La revue est là :
http://forums.watchuseek.com/showthread ... ost3433900

Ben justement, ça a été la bonne surprise ! Elle fait à peine 40mm hors couronne, mais elle fait beaucoup plus imposante au poignetciccou a écrit :Salut
Elle est imposante je trouve , quel diamètre ?
Lunette interieur réglable avec la 2ieme couronne ?
Jolie et moderne je trouve
Sebastien
Alors :basilou a écrit :Sympa,ils servent a quoi les 3 couronnes ?
Sur les montres de plongée, il y a soit une lunette externe qui se tourne à la main, soit une lunette interne qui s'actionne avec une couronne. Ne me demande pas les vertus de l'une par rapport à l'autre, j'en sais fichtre rienbasilou a écrit :"Couronne à 4h pour la lunette interne" Kesako ?

Oui. Et puis en plus le coup de la sécurité pour les lunettes internes, ça tient la route s'il y a une couronne vissée (comme c'est le cas sur la Master Elements), mais là sur l'ORIENT, ce n'est pas le cas, alors il y a presque plus de risque de dérégler le bazarSantanderino91 a écrit :Une lunette interne serait plus sécurisante, pas de risque de la déplacer par erreur, mais de l'avis des plongeurs c'est antifonctionnel car c'est difficile de tourner la couronne sous l'eau avec les gants, ils préferent les lunetes tournantes externe avec anti retour.
Je pense que c'est une simple question de lisibilité. l'échelle interne étant plus ''proche'' de l'aiguille des minutes qu'une échelle externe parfois moins lisible.Reno a écrit :Oui. Et puis en plus le coup de la sécurité pour les lunettes internes, ça tient la route s'il y a une couronne vissée (comme c'est le cas sur la Master Elements), mais là sur l'ORIENT, ce n'est pas le cas, alors il y a presque plus de risque de dérégler le bazarSantanderino91 a écrit :Une lunette interne serait plus sécurisante, pas de risque de la déplacer par erreur, mais de l'avis des plongeurs c'est antifonctionnel car c'est difficile de tourner la couronne sous l'eau avec les gants, ils préferent les lunetes tournantes externe avec anti retour.![]()
Alors après, moi, je ne plonge pas, donc…