Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Untel a écrit :Sinon pour une simple photo du jour tu peux utiliser la fonction du forum. C'est juste en dessous de la case où tu écris ton texte au moment d'envoyer un post.
oui mais ça arrive en petit alors
Oui, par défaut.
Mais si tu vires le "thumbs_" de la référence de ta photo, ça passe mieux (si elle fait moins de 1200 px dans sa plus grande dimension).
skopar a écrit :Pour ma première publication dans la rubrique "La montre du jour", voici ma petite Frèsard.
une mécanique à remontage manuelle.
Bien sympa et originale.
De quelle époque date-t-elle ?
Elle date de la première moitié des années 70. Je ne sais pas dire mieux qu'une fourchette 70-75.
La marque Frèsard date de 1900 à quelques années près. Elle existe toujours à Charquemont, je crois qu'elle est tenue par un des descendant mais ce n'est plus une marque très active : ré-édition de montres anciennes à quelques unités à partir de pièces d'époque et entretient de toutes les montres de la marque quelque soit leur age (ce qui est fort appréciable.)