La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
roger-marin
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par roger-marin »

Jolies photos et montres, ce matin. :thumbsup:
Merci les normaux pour cette procession de beautés du jour.
Voici ma contribution :
Image
Image
Horsault
Fou furieux

Message par Horsault »

lautromi a écrit :
Horsault a écrit :
lautromi a écrit :Bravo à tous. Mentions spéciales à l'airman ( pas fan du combo par contre)
:oops:
Pas fan non plus, à cause notamment du décroché boitier - bracelet. Mais c'est plus confortable que le NATO.

Je cherche, je cherche…
ça c'est pas mal, non ? : http://roguehogticktock.blogspot.fr/201 ... -1953.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut un truc épais , les cornes ont l'air longues.
Oui, je pensais à un truc du genre, riveté.
Je lui ai commandé un Hirsh chocolat, pour commencer les essais.
Et j'ai lancé un appel aux avis et aux idées des maroquiniers fous du forum dans la section accessoires. :aras_qui:
berlinette39
Fou furieux

Message par berlinette39 »

lautromi a écrit :Bravo à tous. Mentions spéciales à l'airman ( pas fan du combo par contre) et la 144.
:koggy:
Je ne poste pas de photo, je ne voudrais pas lasser.
:oops:
Je plussoie ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Le dizaïne de la montre que je porte aujourd'hui puise ses inspirations en helvétie (c'est du moins ce qui est écrit dessus msp_sleep )

Image
Danlam
Dément

Message par Danlam »

tujurs ruge le pull, c'est bien ruge ! ©Dani

Pas encore trouvé le combo idéal, mais je suis de plus en plus acier d'une manière générale et pour cette plongeuse en particulier ; un nato aussi s'pas mal et le cuir bof en fait.
Sur un Mesh de 20mm c'est déjà pas mal, et toujours aussi confort, la maille milanaise.
J'attends un acier spécial, on verra bien. Sinon, il reste les purs caoutchouc ultra plats de chez Hirsh... chers mais de kalitay :walk:

un petit retour sur cette montre, j'apprécie vraiment la faible épaisseur de la boîte (10,6mm), le "diamètre n'est pas tout, encore faut-il que ça passe..." (bande de pervers)

Image
Modifié en dernier par Danlam le 03 janv. 2017, 14:44, modifié 1 fois.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Horsault
Fou furieux

Message par Horsault »

Danlam a écrit :tujurs ruge le pull, c'est bien ruge ! ©Dani

Pas encore trouvé le combo idéal, mais je suis de plus en plus acier d'une manière générale et pour cette plongeuse en particulier ; un nato aussi s'pas mal et le cuir bof en fait c'est une certitude.
J'attends un acier spécial, on verra bien. Sinon, il reste les pu caoutchouc ultra plats de chez Hirsh... chers mais de kalitay :walk:

Image
Oui, mais le boitier de ta Combat est plat au niveau des cornes. Comme sur ma Komandirskie. Du coup, ton mesh ne dénote pas.
Sur mon Airman, le boitier est arrondi, donc ça passe avec un cuir, mais l'acier de la photo du jour fait vraiment pièce rapportée. Il faudrait des endlinks adaptés au boitier (et Glycine vend son bracelet métal 210€, sans compter qu'il n'est pas de super qualité d'après certains).
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

whysea a écrit :Le dizaïne de la montre que je porte aujourd'hui puise ses inspirations en helvétie (c'est du moins ce qui est écrit dessus msp_sleep )

Image
msp_love
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Horsault a écrit :Sur bracelet de ma Komandirskie aujourd'hui.
(What did you expect?)

Image
Top difus_24
Danlam
Dément

Message par Danlam »

Horsault a écrit :
Oui, mais le boitier de ta Combat est plat au niveau des cornes. Comme sur ma Komandirskie. Du coup, ton mesh ne dénote pas.
Sur mon Airman, le boitier est arrondi, donc ça passe avec un cuir, mais l'acier de la photo du jour fait vraiment pièce rapportée. Il faudrait des endlinks adaptés au boitier (et Glycine vend son bracelet métal 210€, sans compter qu'il n'est pas de super qualité d'après certains).
210€ c'est un budget en effet, et en alternatif il faut vraiment chercher ou bien bricoler des ends links par enlèvement de matière, lmais là, il faut avoir un peu de matos perceuse colonne, abrasif sur tambour etc. La dremel je laisse tomber pour ce genre de travail. je n'ai pas voulu prendre le métal de la marque (plus de 100€, mais m'oriente vers une solution alternative. Le boitier de la combat facilite les choses c'est certain. Sur ce coup la je vais prendre du bracelet plié, moins cher, moins épais. J'ai juste un problème, la largeur 22 me gène, je prends 22 entrecorne 20mm ou 18 à la boucle. J'ai trouvé un truc chez Bear, je ferai un petit retour.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Danlam a écrit :
Horsault a écrit :
210€ c'est un budget en effet, et en alternatif il faut vraiment chercher ou bien bricoler des ends links par enlèvement de matière, lmais là, il faut avoir un peu de matos perceuse colonne, abrasif sur tambour etc. La dremel je laisse tomber pour ce genre de travail. je n'ai pas voulu prendre le métal de la marque (plus de 100€, mais m'oriente vers une solution alternative. Le boitier de la combat facilite les choses c'est certain. Sur ce coup la je vais prendre du bracelet plié, moins cher, moins épais. J'ai juste un problème, la largeur 22 me gène, je prends 22 entrecorne 20mm ou 18 à la boucle. J'ai trouvé un truc chez Bear, je ferai un petit retour.
j'avais mis sue ma combat LV un oyster générique straight ends, et ça ne jurait pas, je trouve (la deuximèe photo étant la moins favorable):
Imageglycine combat sub by lautromi, sur Flickr

Imageglycine combat sub by lautromi, sur Flickr

pour comparer avec l'acier Glycine, sur la combat LK :

ImageGlycine combat sub by lautromi, sur Flickr
Verrouillé