Vous portez à droite ou à gauche ?
- berlinette39
- Fou furieux
Re: Vous portez à droite ou à gauche ?
Droitier et montre a gauche 
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Il n'y a pas aussi une histoire d'accessibilité de la couronne ? La majorité des montres ont leur couronne à droite, donc lorsque portée à gauche et en baissant la main, on peut remonter à la couronne sans enlever la montre, ça se tient non?mascob a écrit :Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça...
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
En effet... sauf que je ne manipule quasi jamais la couronne quand j'ai la montre au poignet. Si je porte à gauche, c'est uniquement une habitude prise il y a bien longtemps et qui persiste.kes058 a écrit :Il n'y a pas aussi une histoire d'accessibilité de la couronne ? La majorité des montres ont leur couronne à droite, donc lorsque portée à gauche et en baissant la main, on peut remonter à la couronne sans enlever la montre, ça se tient non?mascob a écrit :Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian
Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis une gauchère de la haute en fait 
mascob a écrit :Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
C'est assez utile, du moins dans mon travail d'etre a l'aise avec les 2 mains
Et comme toi je suis plus a l'aise pour écrire avec une main en particulier, la droite pour ma part
Mais bizarrement je tiens mon stylo a la manière d'un gaucher
J'ai pas voté car l'option ambidextre n'est pas disponible
Tous les gauchers sont ambidextres hein
Pas forcément. Je connais quelques gauchers qui ne le sont pas.
Je confirme, en ce qui me concerne.Sayanne a écrit :Tous les gauchers sont ambidextres hein
Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite.
Forcement, comme tout est conçu pour les droitiers, on doit se débrouiller pour utiliser la main droite, à moins d'avoir des outils "spécialement" conçus pour gaucher (une hérésie pour moi!!)...Essayez de tenir des ciseaux avec la main gauche pour voir...Et aussi de prendre une mesure avec un pied à coulisse de la main gauche...Maintenant moi je trouve ça plutôt bien, ça nous oblige à nous adapter, à être plus souple et en cas d'accident ou d'immobilisation de la main gauche, la droite sait quoi faire...Les droitiers peuvent-ils en dire autant (comme dirait P.Papillon, président de RozannaCallaghan a écrit :Je confirme, en ce qui me concerne.Sayanne a écrit :Tous les gauchers sont ambidextres hein
Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite.
Par contre, perso j'écris comme un droitier, c'est à dire sans le fameux renversement de poignet "caractéristique" du gaucher...
Ah mais à ce rythme presque tout le monde est ambidextre. A commencer par moi.Callaghan a écrit :Je confirme, en ce qui me concerne.Sayanne a écrit :Tous les gauchers sont ambidextres hein
En réalité être ambidextre c'est être capable de TOUT faire avec les deux mains.
Modifié en dernier par Untel le 08 déc. 2016, 19:57, modifié 1 fois.