Trumpet a écrit :Moi la chasse, ça n'a pas pris sur moi, et sans être résolument contre, je me demande si j'arriverais à mettre en gros 150€ pour une journée de chasse, à être posté tout seul à un bout de battue, habillé en orange fluo, à se cailler les miches et souvent ne rien voir.

Ah moi par contre c'est marrant, malgré toute mon conditionnement de citadin geignard, droit-de-l'hommiste, féministe et toutes les conneries de cet acabit, depuis quelques années, la chasse est un truc qui me tente bien.
Me retrouver avec une bande de
rugueux, le fusil 'cassé' sur l'épaule, sapés comme des milords, ça me branche bien.
Mais par contre, c'est comme pour la pêche, c'est pas pour le sport, c'est vraiment pour bouffer le produit de ladite chasse.
Je ne suis pas du tout dans le délire "j'aime la nature", "je régule la population animale", ou pour
l'aspect technique, le côté
sportif du bazar, non…
Quand je vais pécher, c'est pour bouffer de la truite grillée le soir même ; si je vais viander dès 5h du mat', c'est pour m'enfiler de la venaison au retour. Faut pas déconner, quoi
Après, j'ai peut-être une vision très romantique de citadin, et si j'explose un chevreuil au gros plomb, ça va peut-être me retourner le bide et je vais me retrouver accroupi à chialer comme une adolescente devant le cadavre encore fumant de la bête
Mais bon,
essayer en tout cas, si j'ai l'occasion, je la saisirai.
Par contre, oui, c'est clair, ça coûte cher