Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
xamlam a écrit :Merci Nico
Merci Arnaud
D'ailleurs sur celle-ci la lunette est fixe
C'est aussi le cas sur la tienne?
Non, elle tourne... Dans les deux sens. Je serais bien incapable de te dire si c'est d'origine ou pas, mais je pense que oui, j'en suis le second propriétaire. Entre nous, je ne la porte pas souvent mais elle est très attachante
Ok
Et elle clique ?
Pareil
Je la porte quasiment jamais...
En fait, je ne porte quasi que la turtle d'origine, les autres restent au placard. Mais j'hésite à semer le chamboulement, je lorgne un peu vers hamilton (pan europ, khaki...) mais je n'ai pas le declic du clic
Je pourrais pour une tuna vintage 7549 avec plaisir, j'en ai loupé une sur le coin coin il y a quelques mois...
Sayanne a écrit :
On peut même admirer le grain de peau de Mme Chronostop :msp_love:
Très belle photo !
Merci !
Envoyé d'un élevage d'Omega dans le Larzac avec Sayanne
:msp_love:
J'aimerai bien la voir en vrai celle-ci !
En vrai elle est de taille contemporaine, fine du fait de son remontage manuel, lequel est d'ailleurs très agréable et doux et facile d'accès avec la couronne à 4h. Les index inox sont saillants et placés au-dessus d'un cadran gris anthracite de type pie pan. La montre est épurée et statique, sans trotteuse. La trotteuse orange est celle du chrono. Le boîtier est incurvé et épouse idéalement le poignet. Les points de tritium au bout des index brillent encore, de même que les aiguilles larges. L'échelle décimale donne un équilibre à l'ensemble plus marqué que l'échelle tachymetrique habituelle.
Voilà, c'est à peu près tout ! Une très belle montre. Vraiment.
:msp_love:
J'aimerai bien la voir en vrai celle-ci !
En vrai elle est de taille contemporaine, fine du fait de son remontage manuel, lequel est d'ailleurs très agréable et doux et facile d'accès avec la couronne à 4h. Les index inox sont saillants et placés au-dessus d'un cadran gris anthracite de type pie pan. La montre est épurée et statique, sans trotteuse. La trotteuse orange est celle du chrono. Le boîtier est incurvé et épouse idéalement le poignet. Les points de tritium au bout des index brillent encore, de même que les aiguilles larges. L'échelle décimale donne un équilibre à l'ensemble plus marqué que l'échelle tachymetrique habituelle.
Voilà, c'est à peu près tout ! Une très belle montre. Vraiment.
J'ai bien peur de tomber dans les vintages Omega en plus des vintages Seiko.
Les chronostop ou les seamaster des années 60 à 80...
Au secours ! Libérez moi de ce lieu de perdition de l'enfer !
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !