Seiko NH35

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Âchille
Intéressé

Re: Seiko NH35

Message par Âchille »

Reno a écrit :
msp_love
Je ne te le fais pas dire msp_thumbsup
C'est dommage que celle en 47mm ne soit plus dispo .

Â
Keplerplex
Passionné

Message par Keplerplex »

Bonjour,
Je confirme le très bon fonctionnement de ce mouvement.
Image
Vincents
Malade

Message par Vincents »

Très content aussi de ma Maranez (le modèle Rawaï 45 en version métal et non bronze).
Par contre, je lui trouve deux défauts : la dérive est plus prononcée que sur ma Steinhart GMT équipée du 2824-2 (je perds environ 2 mn à la semaine, ce qui fait beaucoup, je trouve, par rapport à la Steiny) et surtout, le verre se raye facilement.
D'ailleurs, c'est récupérable, il me semble, pour le verre ?
Sinon, c'est une très jolie montre. Et même la version acier se patine légèrement avec le temps.
D'ailleurs, je trouve que c'est la montre de ma collection qui a le plus de charme.

Image
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Pour le "verre" de cette Maranez, c'est de l'acrylique, donc un petit coup de polywatch (ou de dentifrice) fera l'affaire pour retirer les petites rayures.

Image
Vincents
Malade

Message par Vincents »

Merci... Je vais jeter un oeil.
Par contre, du dentifrice ??? :shock:
lautromi
Dément

Message par lautromi »

oui, le dentifrice contient un peu d'abrasif doux.
Mais je me suis pour ma part contenter du polywatch.
:angel4:

recherche gougueule:
https://www.google.fr/search?q=dentifri ... e&ie=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Perso pour les plexis j'emploie du bon vieux miror des familles. Cela marche au moins aussi bien que le polywatch et surtout c'est un produit mènager qui peut servir à autre chose que les plexis de montre. Le dentifrice ça marche mais uniquement pour des rayures minuscules, c'est très peu abrasif et faut y passer une plombe (et après on a une montre parfumée à la menthe...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Vincents
Malade

Message par Vincents »

Merci pour les infos... :)
Quant à la dérive, je m'en accommode parfaitement. Je le signale juste au passage mais ça ne me dérange pas plus que ça.
A tel point que je prendrais bien la même mais en version 49. Ceci étant, ça me paraît beaucoup, sachant que je n'ai qu'un poignet de 16,5mm... mais totalement plat, ce qui me permet de passer de grosses montres. :lol:
Répondre