Merci, c'est maintenant très clair.Desmo a écrit :babble a écrit :Merci pour ta réponse mais y'a encore un truc qui m'échappe : je parlais bien sur de la lecture des minutes passées en mode chrono, pas en mode lecture de l'heure normale. Ou bien cela veut dire qu'en mode chrono, toutes les aiguilles remontent sur le 12 ? J'en doute...Desmo a écrit :Absolument, pour ce qui est du fonctionnement du chrono tout se passe avec le seul bouton au centre de la couronne, marche, arrêt et RAZ.
Les heures se lisent avec la petite aiguille sur le cadran du centre (noté de 1 à 24), et les minutes avec la grande aiguille sur le cadran extérieur (noté de 1 à 60). Il faut un peu d'habitude, avec ma presbytie grandissante je dois mettre mes carreaux sinon je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Mais l'essentiel n'est pas là !
Pour ce qui est de la précision elle est juste exceptionnelle, c'est même la plus précise de ma collection avec une dérive inférieure à la seconde sur une 10aine de jours (après je ne sais pas, je l'ai remise au coffre !).
Merci d'avance pour tes éclaircissementsFinalement plus ils sont simples plus ils sont compliqués ces chronos !
![]()
Les aiguilles des heures et des minutes gardent leur position et continuent leur mouvement une fois le chrono déclenché, et il n'y a pas de sous-compteurs comme tu l'as remarqué. Moralité, c'est à toi de repérer où se trouve l'aiguille des minutes au moment où tu déclenches le chrono, sauf bien sûr à vouloir me faire courir un marathon sous les 60 secondes !![]()
À vrai dire je ne m'étais jamais posé la question. C'est donc parfait pour faire un 100m DA au volant d'un engin doté d'un moteur surpuissant, et encore, mais tu ne peux même pas faire cuire un œuf sans risque avec ce truc.
La montre du jour
Re: La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global
Submariner pour ce soir
Première flambée d'une des cheminées de la maison que je viens juste de finir de rénover et c'est super cool d'entendre crépiter le bois de chêne !

Première flambée d'une des cheminées de la maison que je viens juste de finir de rénover et c'est super cool d'entendre crépiter le bois de chêne !

Appellez moi Dom, je préfère!

Et à prix "presque" normal oui monsieur ! 

Très très belle, avex ses faux airs d' aqua terra.
Indestructibles ces Casio, José...Du bon.
Tu en as repris une, Xavier!?landrover a écrit :Comme Julien ... Seiko