Revue HELM VANUATU

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Trollex
Fou furieux
Messages : 3422
Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
Localisation : Gross Paris!!!

Revue HELM VANUATU

Message par Trollex »

Hello les amis.
Une petite revue d'un plongeuse que j'ai connu par le site http://www.watchandworn.com/2016/03/23/ ... tu-review/.
Ce n'est pas vraiment une sublike car reprenant peu les codes visuels, n'y voyons donc pas d'hommage à la marque Raulex. :D

J'ai vraiment eu envie de partager avec vous le plaisir que j'ai eu en recevant cette montre. Franchement elle m'a bluffée.

Livrée avec deux bracelets, un nato et un acier. Une finition plus que très correcte. Un mouvement bien connu Seiko NH 35. Une forte impression de qualité. La cadran est sympa. Moi qui ai besoin de contraste je suis servi je vois bien les aiguilles, qui plus les aiguilles sont très visibles car de dimensions un peu plus grosses que l'habituel.De plus le design des aiguilles me plait , la trotteuse lolipop me plais bien aussi.

A l"achat vous avez deux options pour le guichet ( chiffre noir sur fond blanc ou chiffre blanc sur fond noir ).
Le boitier 42 mm et avec couronne 46.
La Lum sans être bluffante à une persistance plus qu'honorable. de plus le marquage sur la lunette est lui aussi lumé.

L’étanchéité 30 bars, ce qui est très correct pour une plongeuse.

Le bracelet acier est facile à poser, le réglage du bracelet est facile car les maillons sont à vis et pas à goupilles.

La livraison est super rapide malgré que la montre provienne de Hong Kong. Par contre comme la livraison passe par DHL prévoir un petit chèque de 34 € pour les frais de douanes.

La lunette tiens bien sa position et ne joue pas les ventilateurs comme chez certaines marques.

le prix hé hé hé 305 dollars fdporc compris plus 34 € de douanes. perso je trouve que le prix est correct par rapport à l'esthétique, l'agrément, et la qualité.

voici le lien pour ceux qui seraient intéressés. de plus il y a plus de renseignements que je puis en mettre ici. http://www.helmwatches.com/vanuatu.html

quelques images:

Image


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
mascob
Malade
Messages : 706
Enregistré le : 28 août 2014, 12:02
Localisation : région Lilloise

Re: Revue HELM VANUATU

Message par mascob »

Super originale en effet et enfin une plongeuse qui se libère des codes de la submariner !
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: Revue HELM VANUATU

Message par Untel »

C'est sur qu'elle se démarque de la plupart des plongeuses.
Et le lume, il donne quoi :?:
lepoulpe
Dément
Messages : 16438
Enregistré le : 17 oct. 2010, 08:32
Contact :

Re: Revue HELM VANUATU

Message par lepoulpe »

pas mal du tout cette plongeuse pour celui qui cherche un gros pavé.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: Revue HELM VANUATU

Message par lesmontres »

Très sympa comme look, au poignet ça donne quoi? msp_thumbup
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: Revue HELM VANUATU

Message par lesmontres »

lepoulpe a écrit :pas mal du tout cette plongeuse pour celui qui cherche un gros pavé.
Celle ci fait 14 mm d'épaisseur, la Seiko Marine Master fait 14,6mm d'épaisseur.

;)
Avatar du membre
Trollex
Fou furieux
Messages : 3422
Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
Localisation : Gross Paris!!!

Re: Revue HELM VANUATU

Message par Trollex »

lesmontres a écrit :Très sympa comme look, au poignet ça donne quoi? msp_thumbup
Image
Avatar du membre
Trollex
Fou furieux
Messages : 3422
Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
Localisation : Gross Paris!!!

Re: Revue HELM VANUATU

Message par Trollex »

lepoulpe a écrit :pas mal du tout cette plongeuse pour celui qui cherche un gros pavé.
bah pas tant que ça en fait. Elle fait costaude et solide sans pour autant faire taille XXL
Avatar du membre
Trollex
Fou furieux
Messages : 3422
Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
Localisation : Gross Paris!!!

Re: Revue HELM VANUATU

Message par Trollex »

Untel a écrit :C'est sur qu'elle se démarque de la plupart des plongeuses.
Et le lume, il donne quoi :?:
très très correct de plus bonne conservation de la luminosité dans le temps et tu as les index sur la lunette qui sont aussi lumineux.
si j'arrive à choper le coup et faire une photo correct je la posterai.
Avatar du membre
Trollex
Fou furieux
Messages : 3422
Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
Localisation : Gross Paris!!!

Re: Revue HELM VANUATU

Message par Trollex »

j'aime le fond du boitier bien sculpté et aussi la lisibilité cadran aiguille ,c'est appréciable. j'y connais rien en plongée mais je me doute que des aiguilles larges sont un atout de lisibilité sous l'eau et en luminosité réduite en grande profondeur.
Répondre