Magrette PVD

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
lawrence3434
Fou furieux
Messages : 1788
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:31
Localisation : HERAULT

Magrette PVD

Message par lawrence3434 »

Bonjour à tous
Actuellement, je suis entrain de réfléchir à me prendre une petite Magrette.
Deux modèles me plaisent bien, la New Moana Pacific Pro et la Waterman qui est plus petite. 42 au lieu de 44 mm pour la première.
Si j'opte pour la Waterman, j'aimerai peut-être bien partir sur le modèle en PVD.
J'ai toutefois un peu peur de sa tenue dans le temps, même si je suis soigneux.
Si vous étiez dans mon cas, et si la Waterman vous plaisiez mieux, opteriez vous pour ce revêtement (j'ignore s'il y a plusieurs types de PVD qui est qu'une surcouche si je ne m'abuse) ou le laisseriez vous, d'entrée tomber. Près de 650 roros la montre tout de même.
Les 2 modèles en question. (photos prises sur le net)

Image
Image
Image
Image

Merci pour votre avis.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
neokony

Re: Magrette PVD

Message par neokony »

Je voulais aussi une montre noire (du coup PVD obligatoire) et j'ai les mêmes appréhensions que toi concernant la durée revêtement. J'ai finalement pris le risque quand même :D
Avatar du membre
lawrence3434
Fou furieux
Messages : 1788
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:31
Localisation : HERAULT

Re: Magrette PVD

Message par lawrence3434 »

Tu l'as reçoit bientôt ?
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
neokony

Re: Magrette PVD

Message par neokony »

Entre fin de semaine et début de semaine prochaine, c'est pas une Magrette mais une SevenFriday ;)
Avatar du membre
lawrence3434
Fou furieux
Messages : 1788
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:31
Localisation : HERAULT

Re: Magrette PVD

Message par lawrence3434 »

Ah très bien. belle montre également surtout effectivement en noir
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: Magrette PVD

Message par lesmontres »

J'aime beaucoup ce modèle Magrette par contre surtout pas celle en pvd, une rayure sur un boîtier acier est moins visible et facilement rattrapable.
Avatar du membre
tinitini
Fou furieux
Messages : 2031
Enregistré le : 22 août 2015, 10:51
Localisation : Ambohijanahary, Madagascar

Re: Magrette PVD

Message par tinitini »

Pour ma part, et ayant quelques modèles avec boîtiers PVD ou DLC (dont une magrette 42mm, d'ailleurs) : j'ai arrêté de m'en faire. Bien sûr, il finira par y avoir des rayures, et ça finira par s'user ? Mais est-ce vraiment grave. Et cela peut finir par faire une patine assez sympa. J'ai par exemple une Porsche Design avec un traitement PVD assez ancien, et le look est vraiment sympa. Je vais essayer de retrouver une photo à poster.

et en général, ces traitements, lorsqu'ils sont bien faits, ne sont pas SI fragile que cela. Par exemple, les traitement type acier micro-billés sont bien plus fragiles et marque plus facilement, et de façon plus visible.

Bref, no stress, et prend vraiment le modèle qui te plait, plutôt, sans trop intellectualiser tes choix
Avatar du membre
tinitini
Fou furieux
Messages : 2031
Enregistré le : 22 août 2015, 10:51
Localisation : Ambohijanahary, Madagascar

Re: Magrette PVD

Message par tinitini »

Un exemple de pvd ancien :

Image

Moi, personne, je trouve que ça va bien.

Note : je ne connais pas l'âge exacte de cette montre, mais ça doit tourner autour de 30 ou 40 ans...
Avatar du membre
lawrence3434
Fou furieux
Messages : 1788
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:31
Localisation : HERAULT

Re: Magrette PVD

Message par lawrence3434 »

C'est vrai que ta montre a l'air assez ancienne. Mais avoir une montre comme cela, je ne pourrai pas. Je suis trop maniaque pour cela.
Je vais laisser tomber le PVD du moins chez ses emboiteurs.
Mon choix s'affine donc entre la Waterman acier en 42 mm donc et la new Moana en 44 mm.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar du membre
lesmontres
Modérateur Global
Messages : 34315
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:50
Localisation : Les plages du Sud Ouest
Contact :

Re: Magrette PVD

Message par lesmontres »

Excellent choix W. ;)
Répondre