Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit :J'ai l'impression que c'est une boucle, sur ce bracelet
Absolument, sous outil point de salut malheureusement !
Du coup ? Tu as prévu un passage chez l'AD Breitling le plus proche ?
Ceci dit, en regardant ta boucle, je remarque qu'il y a déjà deux crans de micro-ajustement à récupérer… ça tu peux le faire toi-même avec une pointe (ou une épingle si tu n'as vraiment aucun matos) ; c'est rien du tout, à faire
Reno a écrit :J'ai l'impression que c'est une boucle, sur ce bracelet
Ceci dit, en regardant ta boucle, je remarque qu'il y a déjà deux crans de micro-ajustement à récupérer… ça tu peux le faire toi-même avec une pointe (ou une épingle si tu n'as vraiment aucun matos) ; c'est rien du tout, à faire
Ouai, faut juste faire gaffe à ce que la barette à pompe ne saute pas à l'autre bout de la pièce au moment ou elle sort de la boucle...
C'est con sinon...
oui j'ai déjà essayé ça bien sûr mais ce n'est pas suffisant... Avec mon poignet de 205/210mm c'est la première fois que j'achète une montre d'occasion dont je dois diminuer la longueur du bracelet ! Surtout à ce point car il y a facilement 3 maillons de trop, peut être 4 ! En fait je l'ai achetée à Hulk, et franchement je n'ai pas osé le contrarier avec une mise à la taille.
Tu as essayé de bloquer la contre-vis, de l'autre côté ? (s'il y en a une ?) C'est peut-être juste ça.
Et ça ne change rien pour ma remarque plus haut concernant le micro-ajustement : tu peux déjà faire le réglage de la boucle, ça te permettra de gagner 1 petit cm