Ce cadran blanc est de toute beauté, on dirait de la neige gelée (ça doit te changer, tu ne dois pas en voir tous les jours
La montre du jour
Re: La montre du jour
Voilà, ma solution d'hier
Ce cadran blanc est de toute beauté, on dirait de la neige gelée (ça doit te changer, tu ne dois pas en voir tous les jours
)
- tinitini
- Fou furieux
Effectivement, la neige est quelqchose de très exotique pour nous. Et mon petit de sept ans était tout content ce matin de voir de la neige "en vrai" pour la première fois...Sayanne a écrit :Voilà, ma solution d'hier![]()
Ce cadran blanc est de toute beauté, on dirait de la neige gelée (ça doit te changer, tu ne dois pas en voir tous les jours)
... avant de revenir me voir quelques minutes après, en me demandant si je ne le prenais pas un peu pour un jambon
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Elle est superbe, cette Grand Seiko.
J'aime beaucoup l'effet lévitation des monogrammes Seiko et GS.
J'aime beaucoup l'effet lévitation des monogrammes Seiko et GS.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
De nos jours évidemment on classerait ça sans hésiter en "montre de femme". A son époque celle là est un peu ambigüe car son design peut être pour homme mais aussi éventuellement comme une montre "fonctionnelle" pour femme (besoin dans certains métiers au même titre que les montres d'infirmières par exemple). Ce pourrait être alors une grosse montre de femme ou une petite montre d'homme. Faudrait savoir la taille exacte... mais vue ma taille relative du bracelet (12 ?) je penche pour une montre de femme.
Dans le genre qui se faisait chez les américains dans les années '40, j'ai cette petite Bulova "art déco" qui était tout ce qu'il y a de plus une montre d'homme à son époque. Pour donner l'échelle (j'ai un petit poignet...), je prècise que le bracelet c'est du 16mm.

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- Desmo
- Malade
Les montres d'hiver sont de nouveau de sortie...
Ici un chrono mono poussoir 24h Longines.

Ici un chrono mono poussoir 24h Longines.
Carpe Diem
Desmo a écrit :Ici un chrono mono poussoir 24h Longines.
Merci
C'est drôle ça !Copeau a écrit :C'est vraiment le klou du Speatak, celle-ci.
Bon sinon pour aujourd'hui je frise (de très loin) la vulgarité

- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Vraiment très bien, cette SpeedLike !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)