Sinon Aubin, tu as une super collection déjà, il te manque juste une Speed
Bientôt 40.. avant :)
Re: Bientôt 40.. avant :)
Ce petit débat m'intéresse car ayant pour projet de reprendre une Speed, j'hésite avec la version saphir. Mais là où je suis surpris c'est de lire que l'hésalite fait le cadran plus grand. Lorsque je regarde les photos, j'ai cette impression là pour le saphir ! Qu'en pensez vous ?
Sinon Aubin, tu as une super collection déjà, il te manque juste une Speed
Sinon Aubin, tu as une super collection déjà, il te manque juste une Speed
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Re: Bientôt 40.. avant :)
Le plus simple est de comparer avec les deux versions sous les yeux.
En se rendant dans une boutique par exemple.
En se rendant dans une boutique par exemple.
Re: Bientôt 40.. avant :)
J'ai tranché en faveur du saphir (sans grande hésitation) il y a de ça quelques années


En tout premier lieu parce que je voulais ça :

Et ensuite parce que je ne veux pas avoir un verre en plastoque sur une montre de ce prix-là (faut pas déconner).

Après, purement visuellement, c'est vrai que l'acrylique est sympa, mais le saphir a son charme aussi…



Après, quelle que soit la version choisie, la Speed, ça reste… unique



En tout premier lieu parce que je voulais ça :

Et ensuite parce que je ne veux pas avoir un verre en plastoque sur une montre de ce prix-là (faut pas déconner).

Après, purement visuellement, c'est vrai que l'acrylique est sympa, mais le saphir a son charme aussi…



Après, quelle que soit la version choisie, la Speed, ça reste… unique

Re: Bientôt 40.. avant :)
A la vue de ces photos je suis convaincu. 
Re: Bientôt 40.. avant :)
Merci Reno pour les photos. C'est moi aussi le fond qui m'attire et la résistance du saphir. Ayant eu deux Moonwatch, j'ai bien en tête le rendu de l'hésalite et c'est vrai qu'il est beau. C'est vrai aussi qu'il est très très sensible, même en étant hyper soigneux. Mais au besoin un coup de polywatch et il est comme neuf. Pour les maniaques comme moi, le tube est à mettre dans la valise. Faudra vraiment que j'essaie cette saphir pour trancher.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Re: Bientôt 40.. avant :)
Forcément si Reno s'y met avec ses photos je vais avoir du mal à faire pencher la balance côté Plexiglas
C'est vrai que le faît de pouvoir voir ce magnifique mouvement est tentant
C'est vrai que le faît de pouvoir voir ce magnifique mouvement est tentant
Re: Bientôt 40.. avant :)
Bon alors après attention, il y a un p'tit détail à garder en tête :
Pour passer au "sandwich saphir" (comme disent les anglais), il faut prévoir une petite rallonge budgétaire.
En 2008, c'était 400 € qu'il fallait encore rajouter pour passer du 3570 au 3573
Je n'avais pas hésité une seconde à l'époque parce que :
Mais bon, faut les sortir, quoi
Pour passer au "sandwich saphir" (comme disent les anglais), il faut prévoir une petite rallonge budgétaire.
En 2008, c'était 400 € qu'il fallait encore rajouter pour passer du 3570 au 3573

Je n'avais pas hésité une seconde à l'époque parce que :
- j'avais du blé ;
- je voulais le fond transparent à tout prix ;
- je ne voulais pas du verre acrylique.
Mais bon, faut les sortir, quoi
Re: Bientôt 40.. avant :)
Fana a écrit :Merci Reno pour les photos.
Ben, voilà quoi. C'est de l'acrylique, quoi. Ça se raye.C'est moi aussi le fond qui m'attire et la résistance du saphir. Ayant eu deux Moonwatch, j'ai bien en tête le rendu de l'hésalite et c'est vrai qu'il est beau. C'est vrai aussi qu'il est très très sensible, même en étant hyper soigneux. Mais au besoin un coup de polywatch et il est comme neuf. Pour les maniaques comme moi, le tube est à mettre dans la valise.
Honnêtement, j'en ai sur des montres "normales", je pense en particulier à mes deux ALPHA Dayto, et même sans faire spécialement attention, très honnêtement, je ne les ai jamais rayé
Moi quand je raye un verre de montre, je prends un grand soin de ne pas faire les choses à moitié : je choisis 1) un verre minéral 2) avec une forme non-standard
Comme le verre de mon ENERGIA que j'ai bien pourri


Ou alors je porte une vintage le jour où je réceptionne une cuisinière, en prenant grand soin de bien racler le verre le long du mur quand j'aide le livreur à porter ladite cuisinière

Je suis d'un naturel badin, mais des coups comme ça, ça me donne juste envie de me tuer. Et je peux vous assurer que même après polissage, le verre a perdu de sa superbe
Alors j'imagine comment j'aurais réagi si j'avais eu le malheur d'avoir la Speed au poignet à ce moment-là
C'est toujours la meilleur solutionFaudra vraiment que j'essaie cette saphir pour trancher.
Re: Bientôt 40.. avant :)
Reno a écrit :Bon alors après attention, il y a un p'tit détail à garder en tête :
Pour passer au "sandwich saphir" (comme disent les anglais), il faut prévoir une petite rallonge budgétaire.
En 2008, c'était 400 € qu'il fallait encore rajouter pour passer du 3570 au 3573
EDIT : Oooooookay, je viens de trouver l'info sur le site Omega
Cramponnez-vous les amis : l'ex 3573, aujourd'hui poétiquement rebaptisée 311.30.42.30.01.006 s'offre à vous pour à peine 5100 € (mais vous avez un joli coffret avec des tas de petits gizmos dedans ^_^ (la 3573 coûtait 3300 € en 2008)

(Qui qui c'est qui n'est content ? C'est le client. Il est content le client
Pour la Speed "de base" (ref 311.30.42.30.01.005 ex 3570), c'est à peine 4300 €.
Elle devait être à 2900€, en 2008
Oui mais le coffret, les amis, le coffret, vous y pensez au coffret ?
