TAG HEUER Connected

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Titleist69
Fou furieux
Messages : 1650
Enregistré le : 10 sept. 2010, 12:18
Localisation : Lyon

TAG HEUER Connected

Message par Titleist69 »

Cela fait plusieurs mois que la marque nous titillait au sujet de sa montre connectée!
Désormais, la TAG Heuer est enfin officielle avec une disponibilité dans plus de 150 magasins dans le monde.

La Connected Watch reprend les lignes de la montre mécanique Tag Heuer Carrera. Son diamètre est de 46 mm et sa boîte, son fond et ses cornes (la partie en métal sur lequel s’accroche le bracelet) sont en Titane Grade 2, un matériau très résistant, très léger, mais aussi particulièrement cher. Un bouton est présent sur le côté droit pour interagir avec la montre. Six bracelets en caoutchouc seront disponibles dès le lancement de la montre, correspondant à autant de couleurs.

Image

Concernant ce que l’on trouve sous l’écran en verre saphir de cette montre, Tag Heuer n’a pas été particulièrement clair. Comme prévu, ce n’est pas un SoC Qualcomm que l’on retrouve dans cette montre, mais un processeur Intel de type Atom Z34XX si l’on en croit Mashable. Il faudra attendre la publication de la fiche technique de la montre sur le site officiel de Tag Heuer pour en être sûr. Le reste est plutôt classique. La Connected Watch comprend 4 Go de mémoire interne, un capteur de rythme cardiaque et supporte aussi bien le Bluetooth que le WiFi. Dernier détail technique de taille : Tag Heuer indique que sa montre est capable de tenir 40 heures sans avoir besoin d’être rechargée.

Image

Enfin, Tag Heuer, bien conscient qu’une montre connectée ne peut pas durer éternellement, propose à ses clients ayant acheté une Connected Watch de la remplacer au bout de deux ans par une véritable montre mécanique. Cet échange ne sera toutefois pas gratuit puisqu’il faudra débourser 1500 dollars supplémentaires pour retrouver une montre Carrera mécanique, mais, nous apprend le Point « au design identique et également en Titane Grade 2 ». On imagine également que Tag Heuer va régulièrement renouveler sa gamme de montres connectée et les proposer à un tarif équivalent pour laisser le choix à ses clients.

Petite vidéo de présentation des différentes fonctions
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar du membre
browxing
Fou furieux
Messages : 1982
Enregistré le : 20 juin 2013, 10:04
Localisation : Najac (12)

Re: TAG HEUER Connected

Message par browxing »

C'est pas une montre ça, c'est un bracelet connecté avec une option qui donne l'heure. Et puis mettre +1000€ dans un truc que les chinois proposent à 40€ ...
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Dément
Messages : 10552
Enregistré le : 08 juin 2013, 19:41
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Contact :

Re: TAG HEUER Connected

Message par Nico_le_Normand »

Profitant du fait que j'étais à Paris aujourd'hui, je suis passé au magasin TAG Heuer sur les Champs pour la voir, cette fameuse Carrera connectée.

D'abord, j'ai été très bien reçu. J'ai expliqué au vendeur que si je m'intéressait quelque peu aux montres, l'achat d'une telle montre était hors de propos mais la regarder de plus près satisferait ma curiosité.

Il m'a fait m'installer dans un chouette fauteuil le temps d'aller en chercher une, l'a ajustée à mon poignet et m'a laissé la patouiller.

Un constat s'impose... malgré les rondins qui me tiennent lieu de poignet, elle est énorme, cette montre, avec ses 46 mm. A n'en pas douter, elle habille bien la mimine.

Le cadran est bluffant de réalisme... jusqu'aux reflets changeants sur les sous-cadrans en fonction de l'orientation qu'on lui donne. On a le choix entre plusieurs dessins, tous reproduisant un cadran de Carrera.

On remarque tout de suite la fluidité de la trotteuse : pas de mouvement saccadé comme sur une mécanique ; encore moins de marquage des secondes comme sur une quartz.

Tout au plus pourra-t-on regretter que le cadran soit trop affleurant de la surface de l'écran. Un très léger effet de profondeur aurait ajouté une touche supplémentaire de réalisme.
Mais bon, çà c'est vraiment pour chercher du poil aux oeufs.

Surprise : il ne s'éteint pas. Inutile de presser un bouton pour avoir l'heure : un cadran "écran de veille" en deux couleurs prend le relai du normal... et lui re laisse place sur un mouvement de poignet.

Je passe sur ses fonctions qui sont celles qu'on peut attendre d'une montre connectée pour aller directement à son autonomie. C'est un peu là que le bât blesse avec une trentaine d'heures d'autonomie toutes fonctions communicantes éteintes. Heureusement, elle se recharge assez vite, plus ou moins trois heures.

En revanche, pas question de la recharger avec un banal câble USB relié à un ordi. Elle se recharge sur un socle spécifique.

Je n'ai pas demandé son prix, mais j'ai noté que TAG la reprend - moyennant rajout - contre une Carerra mécanique si elle ne satisfaisait pas son propriétaire.

Au passage, j'en ai aussi profiter pour prendre le catalogue TAG Heuer... il y a de très belles montres dedans, assurément.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar du membre
Gér@rd
Dément
Messages : 6864
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:14

Re: TAG HEUER Connected

Message par Gér@rd »

Très sympa d'avoir fait pour nous une première prise en main "physique" et un petit compte-rendu ! Cela donne une idèe beaucoup plus précise des aspects qui intéressent le plus l'amateur de montre, à savoir une utilisation purement horlogère en lieu et place d'une montre mécanique classique.

Après ça faudra bien sûr pouvoir aller la voir en vraie dans un magasin comme tu viens de la faire pour nous (moi j'avoue que j'ose pas rentrer... :?). Le gros aspect positif que je vois déjà c'est la tenue des 30 ou 40h de marche en gardant l'affichage. Maintenant faut voir ce que ça donne exactement en vrai, puisque c'est forcemment en luminositè réduite. Sur ma petite montre chinoise connectée à 40€, pour tenir, l'affichage (un peu paramètrable) doit passer en luminositè réduite au bout de 30secondes et s'èteindre au bout d'une minute (ordres de grandeur). Et en luminositè réduite c'est très pènible à lire en plein jour. Donc si sur la Heuer ils ont réussi (moyennant finances) à faire quelque chose de bien lisible (et agréable) en plein jour c'est dèjà énorme.

Il parait (lu ailleurs et comme tu le soulignes) que les cadrans sont très réalistes avec les ombres, etc... et c'est un excellent point car une fois résolus les problèmes pragmatiques (durée, lisibilité, etc...) c'est l'esthétique qui va décider l'amateur. Pour les cadrans je ne me fais pas de soucis, car c'est purement du soft (du logiciel, quelques lignes de code en mémoire) et ça pose pas de problème à être modifié et complété par la suite par de nouveaux cadrans.

Sinon, comme point qui ne me plait pas vraiment et qu'on ne peut pas changer, il y a cette taille énorme et l'esthétique de leur lunette que je trouve moche. Mais ça c'est purement affaire de goûts persos et ils sortiront sans doute d'autres modèles par la suite...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: TAG HEUER Connected

Message par lau84 »

Image

Moi j'aime pas les montres connectées...
Avatar du membre
Gér@rd
Dément
Messages : 6864
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:14

Re: TAG HEUER Connected

Message par Gér@rd »

P'têt ben, mais finalement on s'en fout qu'elle soit connectée ou pas, y a pas besoin de l'utiliser en mode connecté :186d5539: (c'est comme pour un traitement de texte, je me sers de même pas 10% des fonctionnalités et ça m'empêche pas de m'en servir et de trouver ça pratique)...

Là, faut considérer simplement qu'on a affaire à une montre qui permet de changer de cadran quand on veut. Un jour on porte une trois aiguilles style B-Uhr, le lendemain ce sera un chrono de ville avec affichage des phases de lune, le surlendemain on choisira un tourbillon et pour couronner le tout on pourra même choisir un cadran Mickey...

Image

Elle est pas belle la vie non-connectée avec une montre connectée ? msp_love
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar du membre
fafakazu
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2015, 15:14

Re: TAG HEUER Connected

Message par fafakazu »

Vu à Baselworld cette année, essayé celle ci et...

:Grrr:
Image
Avatar du membre
Gér@rd
Dément
Messages : 6864
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:14

Re: TAG HEUER Connected

Message par Gér@rd »

fafakazu a écrit :Vu à Baselworld cette année, essayé celle ci et...

:Grrr:
C'était un gars du stand Heuer ? :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar du membre
Callaghan
Dément
Messages : 8427
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:13
Localisation : Nancy

Re: TAG HEUER Connected

Message par Callaghan »

J'aime bien les gadgets high-tech, et tout ce qui y ressemble, mais là ...Franchement bof. :cry:

Tag Heuer pour ma part, ça rime avec : rêve, sublimes mécanismes de haute précision, la Carrera ( la vraie), la Monaco...Enfin bref. :oops:

Avec Pascal ( Mark5) à Basel, on a zieuté l' engin 30s en sortant, et on a filé à la gare prendre le train. :angel4:

En plus ça coute une sacrée blinde, ce truc ( pour ce que c'est)... My 2 cents. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: TAG HEUER Connected

Message par berlinette39 »

Nico_le_Normand a écrit :Profitant du fait que j'étais à Paris aujourd'hui, je suis passé au magasin TAG Heuer sur les Champs pour la voir, cette fameuse Carrera connectée.

D'abord, j'ai été très bien reçu. J'ai expliqué au vendeur que si je m'intéressait quelque peu aux montres, l'achat d'une telle montre était hors de propos mais la regarder de plus près satisferait ma curiosité.

Il m'a fait m'installer dans un chouette fauteuil le temps d'aller en chercher une, l'a ajustée à mon poignet et m'a laissé la patouiller.

Un constat s'impose... malgré les rondins qui me tiennent lieu de poignet, elle est énorme, cette montre, avec ses 46 mm. A n'en pas douter, elle habille bien la mimine.

Le cadran est bluffant de réalisme... jusqu'aux reflets changeants sur les sous-cadrans en fonction de l'orientation qu'on lui donne. On a le choix entre plusieurs dessins, tous reproduisant un cadran de Carrera.

On remarque tout de suite la fluidité de la trotteuse : pas de mouvement saccadé comme sur une mécanique ; encore moins de marquage des secondes comme sur une quartz.

Tout au plus pourra-t-on regretter que le cadran soit trop affleurant de la surface de l'écran. Un très léger effet de profondeur aurait ajouté une touche supplémentaire de réalisme.
Mais bon, çà c'est vraiment pour chercher du poil aux oeufs.

Surprise : il ne s'éteint pas. Inutile de presser un bouton pour avoir l'heure : un cadran "écran de veille" en deux couleurs prend le relai du normal... et lui re laisse place sur un mouvement de poignet.

Je passe sur ses fonctions qui sont celles qu'on peut attendre d'une montre connectée pour aller directement à son autonomie. C'est un peu là que le bât blesse avec une trentaine d'heures d'autonomie toutes fonctions communicantes éteintes. Heureusement, elle se recharge assez vite, plus ou moins trois heures.

En revanche, pas question de la recharger avec un banal câble USB relié à un ordi. Elle se recharge sur un socle spécifique.

Je n'ai pas demandé son prix, mais j'ai noté que TAG la reprend - moyennant rajout - contre une Carerra mécanique si elle ne satisfaisait pas son propriétaire.

Au passage, j'en ai aussi profiter pour prendre le catalogue TAG Heuer... il y a de très belles montres dedans, assurément.

pas donnée pour une montre presque connectée :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Répondre