Shanghai "Kontiki"

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Kriko
Fou furieux

Shanghai "Kontiki"

Message par Kriko »

En regardant totalement autre chose, je suis tombé sur cet "hommage" Kontiki par Shanghai:

Image

http://good-stuffs.com/Rare-black-Shang ... p_219.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En 35mm, plus proche des dimensions de la Kontiki "historique" donc; je ne sais pas ce que vaut la finition, mais le prix est plutôt raisonnable.
On y retrouve les index triangulaires, les aiguilles glaive et même, sur le cadran, la gravure de l'atoll Tangaroa (ou quelque chose d'approchant).
Pour les admirateurs de la Kontiki mais qui n'ont pas le poignet pour les 42mm, et/ou pas le budget...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
frelon77
Fou furieux

Re: Shanghai "Kontiki"

Message par frelon77 »

Plusieurs membres la possède déjà (Cf. Fonction recherche). ;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Exact!

Je l'avais déjà vu je ne sais plus ou....

On en a pour son argent: ça a l'air un peu léger question qualité visuellement.

Mais bon pour les accros de la kontiki qui n'ont pas les fonds et qui veulent avoir absolument une montre avec ce look.....
tinitini
Fou furieux

Message par tinitini »

Le détail qui fait un peu cheap quand on regarde de trop près le cadran : les "faux" index appliqués qui sont en fait assez grossièrement emboutis (ou moulés, je ne sais pas trop) dans le cadran. Mais sinon, qualité tout à faut correcte pour le prix.
berlinette39
Fou furieux

Message par berlinette39 »

J'aime pas :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

Coucou j'en avais vu une similaire (il me semble que la trotteuse n'était pas rouge en revanche), car comme mentionné par nos amis, j'adore l'Eterna mais 42mm, c'est trop pour mon poignet. J'ai failli la prendre mais en regardant de plus près, la qualité n'est pas du tout impressionnante. J'ai donc préféré rester frustrée :mrgreen:
Répondre