La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
nic0
Dément

Re: La montre du jour

Message par nic0 »

sympa la triplette :thumbsup:

il est traité comment le boitier ? microbillage ? en tout cas super rendu :atigrou:
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

aujourd'hui ma 1ère montre :

Image

Image
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =4&t=12860" onclick="window.open(this.href);return false;

passée entre les mains expertes du Sergent, que je salue au passage :Canotier: elle fonctionne toujours aussi bien :icon_respect:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Gér@rd a écrit : Image

Image
C'est beau msp_love
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Merci... ;)

J'ai trouvé ces Poljots dans le courant des années '90 dans des marchés aux puces et foires photos où venaient assez souvent (à la sauvette généralement) des marchands de "pays de l'est". Ces Poljots Khakis j'en ai vu très très peu à l'époque et par la suite jamais sur internet. Sans doute quelques séries "tunées" par des tiers (les polonais étaient très forts pour ça dans les '90, maintenant ce sont plutôt les ukrainiens).
nic0 a écrit :sympa la triplette :thumbsup: il est traité comment le boitier ? microbillage ? en tout cas super rendu :atigrou:
Non non (malheureusement) ce n'est qu'un coup de pinceau de peinture "style givrée"... mais ceci dit la peinture tient bien (ils n'ont heureusement pas pris de la peinture à l'eau :icon_eyes:). A la même époque ils vendaient aussi plein d'appareils photos soviets , des vrais bien sûr mais aussi très rapidement des "faux Leica" et des "faux Contax" et ils en ont fait aussi plein dans le style militaire (il y a un marché de collectionneurs assez important). Un certain nombre était alors repeints en Khaki identique à celle des Poljots présentées...

Il y en avait d'ailleurs des très jolis (par ex. ci-dessous) car s'il y avait des copies grossières (la plupart) il y en avait des très réussies et même "plus vraies que les vraies" :D . Et le plus drôle c'est que les acheteurs n'étaient absolument pas dupes (et que les vendeurs le savaient bien). Je reconnais d'ailleurs que (pour le plaisir) j'en ai acheté un noir (très joli et pas cher...).

Image Image
Modifié en dernier par Gér@rd le 27 sept. 2016, 10:16, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
elvenpath76
Fou furieux

Message par elvenpath76 »

Un retour parmi vous (ça fait 7 mois), après du boulot, d'autres projets, etc ...

Allez j'accompagne d'une petite photo de celle que je porte 90% du temps ... ça sent le vidage de la BAM, je ne porte plus tout, je mettrais une annonce si y'a des intéressés sur certaines montres.

Image
nathan03
Fou furieux

Message par nathan03 »

tinitini a écrit :'jour !

J'attaque la journée en Seiko :

Image
:thumbsup:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Message par nathan03 »

nic0 a écrit :aujourd'hui ma 1ère montre :

Image

Image
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... =4&t=12860" onclick="window.open(this.href);return false;

passée entre les mains expertes du Sergent, que je salue au passage :Canotier: elle fonctionne toujours aussi bien :icon_respect:
Vraiment superbe !
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Message par nathan03 »

Callaghan a écrit :
nathan03 a écrit :Ma gold qui me rend fou... Pas loin de détrôner toutes les autres... Je ne l'aurais jamais cru.
Bonne journée à tous

Image
La classe, Arnaud. msp_thumbup
Merci Mess
nic0
Dément

Message par nic0 »

merci nathan03, ta gold est sublime, eje comprends que tu en sois fou :atigrou: msp_love :icon_respect:
nathan03 a écrit :Ma gold qui me rend fou... Pas loin de détrôner toutes les autres... Je ne l'aurais jamais cru.
Bonne journée à tous

Image
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

elvenpath76 a écrit :Un retour parmi vous (ça fait 7 mois), après du boulot, d'autres projets, etc ...

Allez j'accompagne d'une petite photo de celle que je porte 90% du temps ... ça sent le vidage de la BAM, je ne porte plus tout, je mettrais une annonce si y'a des intéressés sur certaines montres.

Image
welcome back eleventh76 :Canotier:
Image
Verrouillé